Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski La Route des Épaves du BSL maintenant balisée

Publié le 21 août 2017 à 15 h 30
Auteur :
Martin Ross

«Les épaves sont maintenant toutes identifiées à l’aide d’une bouée, tout est fait et tout est fonctionnel.» -Ludovic Bouchard

Lancée en juillet dernier, la Route des Épaves du BSL est maintenant fonctionnelle. Les cinq épaves sont balisées et les amateurs de plongée peuvent les découvrir selon leur expérience.

Ludovic Bouchard, responsable logistique, La Route des Épaves du BSL-« On en a un peu pour tous niveaux, c'est-à-dire que pour quelqu’un qui est formé au Québec et qui a l’expérience de plongée en eau froide, il y a des débutants qui ont l’expérience suffisante pour venir sur certains des sites. Et si on va à l’autre extrême bien on a d’autres sites qui sont là pour les plongeurs qui sont beaucoup plus aguerris et qui sont même de calibre de plongée technique, alors il y en a vraiment pour tous les goûts et tous les niveaux d’expérience ici.»-

Le GERMANICUS, le FREDERIK C-2 et le NCSM NIPIGON se situent entre l’épave la moins profonde et celle qui est la plus connue.
Ludovic Bouchard, responsable logistique, La Route des Épaves du BSL- La moins profonde qu’on a c’est le chaland ATLAS SCOW qui se trouve juste à Pointe-au-Père, près du quai, qui est à une profondeur d’à peu près 55 pieds. Et après ça à l’autre extrême on a des choses comme l’Empress of Ireland qui est à 145 pieds et qui nécessite une expérience et un équipement beaucoup plus avancé que les autres.»

Afin de pouvoir compiler des statistiques d’achalandage, il est important de s’inscrire sur le site laroutedesepavesbsl.ca avant de les visiter.

Ludovic Bouchard, responsable logistique, La Route des Épaves du BSL- Ça repose simplement sur la bonne volonté des gens donc, on ne peut pas les forcer à aller s’enregistrer, c’est gratuit, ça ne coûte rien et ça motive les partenaires à s’impliquer pour les prochaines années si, on est capable de fournir les informations.»

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »