Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Mont-Joli La SOUS-BOIS, une eau écologique

Publié le 26 avril 2018 à 16 h 30
Auteur :
Martin Ross
Ma cabane en Gaspésie à lancé jeudi l’eau embouteillée La SOUS-BOIS, extraite par processus d’osmose lors de la récolte de l’eau d’érable. Il s’agit d’une eau pure à 100% qui contient peu de minéraux et sans goût de sucre, une première au Québec.

Gino Ouellet, président, Ma Cabane en Gaspésie- «La nature ne fait rien d’inutile, c’est à peu près ma devise et j’ai été habitué comme ça chez Bois BSL à recycler tout ce qu’il y avait. Je trouvais que c’était du gaspille parce qu’on jette présentement 500 000 gallons d’eau dans la nature à chaque printemps. Je cherchais un moyen d’aller récupérer cette eau là pour la faire à la consommation.»

L’eau osmosée passe par un traitement UV en fin d’étape pour éliminer les résidus et bactéries. Pour cette première année de lancement, 30 000 litres d’eau d’érable ont été récupérés, traités et embouteillés en trois formats recyclables.

Gino Ouellet, président, Ma Cabane en Gaspésie-«14 000 bouteilles de 330ml, 6000 de 750ml et 5000 quatre litres. À partir de l’an deux, c’est là que le volume va commencer à prendre de l’ampleur.»

Si la réponse du public est bonne, une usine d’embouteillage verra le jour et créera de l’emploi sur trois quarts de travail en raison du court laps de temps ou l’eau peut-être récoltée. 

Gino Ouellet, président, Ma Cabane en Gaspésie- Ça prend une usine qui va être performante pour faire une bonne quantité de bouteille. Parce qu’on parle de 4 000 000 de petites bouteilles par année qu’on jette dans la nature donc, ça prend un bon équipement puis de l’emploi.»

Ma Cabane en Gaspésie emploie présentement une cinquantaine de personnes. Si les consommateurs de la SOUS-BOIS sont au rendez-vous, ce nombre devait augmenter dès l’an prochain.

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »