Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski La SQ invite les proches à sensibiliser leur conducteur

Publié le 23 juin 2016 à 15 h 49
Auteur :
Martin Ross

À l’occasion de la Fête Nationale et des longs congés estivaux, La Sûreté du Québec mise sur les proches et les familles des conducteurs pour rappeler à ces derniers de mettre la pédale douce lors de leurs déplacements.

L’impatience d’arriver à destination et l’excitation du moment ne doivent pas être des sources de distraction au volant. Les policiers demandent la collaboration des familles et des proches afin de rappeler aux conducteurs les risques de certains comportements tels : l’utilisation du cellulaire au volant, l’omission de porter sa ceinture de sécurité et les excès de vitesse. Chaque année, ces comportements mènent à des collisions mortelles ou avec blessés qui mettent un terme de façon brutale aux vacances et aux vies de nombreuses familles.

L’an dernier durant les congés de la Fête Nationale et de la Fête du Canada, 9 personnes sont décédées et 302 ont été blessés sur les routes du Québec. La SQ sera aux aguets durant cette période et multipliera les interventions policières visant ces infractions ainsi que la conduite avec facultés affaiblies par l’alcool ou la drogue. Il est donc très important de bien planifier ses déplacements sur le réseau routier.

La Sûreté du Québec poursuivra également ses actions sur les réseaux sociaux en invitant les jeunes et leurs parents à partager leurs astuces pour rappeler aux chauffeurs de se concentrer sur leur conduite à l’aide du mot-clic #LaConduiteD’abord.

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »