Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Gaspé La SQ procède à des vérifications mécaniques de véhicules à Gaspé

Publié le 10 mai 2019 à 11 h 53
Auteur :
Communiqué
Les policiers du poste principal de la MRC de la côte de Gaspé ont effectué tôt vendredi matin un point de contrôle sur le boulevard York Sud et Ouest à Gaspé dans le but de procéder à des vérifications de l'état mécanique des véhicules qui y circulent.


Le but visé était bien entendu de cibler un maximum d'automobiliste à un moment où la journée commence.  Le bilan de cette opération qui a duré un peu plus de 2 heures s'est soldé par 17 constats d'infraction qui ont été signifiés à des automobilistes pour diverses infractions au code de la sécurité routière (CSR), 12 avis de vérification mécanique (AVM), 50 avertissements pour des défectuosités mécaniques mineures (AVT).

Trois véhicules ont aussi été remisés en raison de défectuosités mécaniques majeures et de plus, 2 automobilistes ont été arrêtés étant donné qu'on soupçonne qu'ils ont conduit leur véhicule sous l'influence d'une drogue, ils ont dû par ailleurs se soumettre à des épreuves de coordination de mouvement ( ECM ) afin de vérifier leur capacité de conduire.

Le Sergent Claude Doiron explique que ce genre d'opération pourrait  être répété n'importe où ailleurs sur le territoire avec l'arrivée de la belle saison.

 

 


« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »