Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

RIMOUSKI La Société Québécoise du Cannabis

Publié le 12 octobre 2018 à 08 h 37
Auteur :
MARTIN ROSS

 La Société Québécoise du Cannabis (SQDC) ouvrira ses portes dans quelques jours. La succursale de Rimouski, situé au 110-1 Saint-Germain Ouest, sera la seule à desservir tout l’Est-du-Québec. Du côté de la ville, aucune réglementation spéciale ne sera adoptée à court termes. 

 Marc Parent, maire de Rimouski-«.Au niveau législatif, certaines municipalités ont décidé d’aller de l’avant avec des ajouts réglementaires au niveau municipal, nous à la ville de Rimouski on a décidé, compte tenu du fait que la loi provinciale encadre extrêmement bien la consommation, de se donner le temps de pouvoir analyser quels seront les commentaires de la population. Et par la suite si il y a des modifications, des ajouts réglementaires qui devront être faits, à ce moment là à la ville de Rimouski, on se prononcera sur ça.»

«Nous avons demandé à quelques passants ce qu’ils pensaient de la légalisation et surtout si ils étaient en accord avec le fait que le local soit situé en plein centre-ville.»

Le cannabis, ça a des vertus, c’est thérapeutique puis ça, premièrement, c’est très important.»-«Pour ce qui est du local, je ne suis pas sure que les gens vont être contents que ce soit ici au centre-ville. Moi je pense que ça aurait pu être ailleurs, il y a déjà un problème de stationnement ici. Alors, ça ne facilitera certainement pas les choses.»-«Ça ne me dérange pas du tout!»-«C’est un petit peu mentir d’aller à une place cachée pour aller chercher du pot. Surtout que là, ça va être légal. Ça fait que moi je dis que vu qu’il est rendu là, c’est mieux que si il était à une place perdue.»-«Bien je ne suis pas contre ça qu’il soit au centre-ville, il va être accessible à ceux qui veulent l’utiliser mais ça ne changera pas grand-chose chez les jeunes. Ils vont le prendre où ils le prennent habituellement.»

 Quoi qu’en pense la population, la Société Québécoise du Cannabis (SQDC) ouvrira ses portes le 17 octobre.

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok