Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rivière-du-Loup La Station exploratoire du Saint-Laurent ouvre ses portes le 5 juin

Publié le 2 juin 2016 à 16 h 22
Auteur :
Communiqué

La Station exploratoire du Saint-Laurent, le centre d’interprétation du milieu marin géré par le Réseau d’observation de mammifères marins (ROMM), amorcera sa 9e saison d’opération le dimanche 5 juin prochain. Venez y découvrir en grand nombre toutes les richesses du Saint-Laurent !

Située directement sur le bord de l’eau, soit dans le Chalet de la Côte-des-Bains du parc de la Pointe de Rivière-du-Loup, la Station est une véritable fenêtre d’exploration du Saint-Laurent où jeunes et moins jeunes sont invités à découvrir les différentes facettes de ce grand cours d’eau en utilisant tous leurs sens! Une équipe de guides interprètes passionnés vous y attend afin de vous faire découvrir nos expositions interactives qui incluent notamment un aquarium muni d’un bassin tactile vous permettant de voir et de toucher des habitants de notre majestueux Saint-Laurent.

La saison d’opération 2016 débutera le 5 juin pour se poursuivre jusqu’au 4 septembre prochain, et ce, tous les jours de 9 h 30 à 17 h. La Station est également ouverte sur réservation pour les groupes de 10 personnes et plus lors des mois de mai et septembre, de même qu’à l’extérieur des heures courantes d’ouverture. Réservez votre place, nous vous attendons! Pour ce faire, composez le 418 867-8796 ou écrivez à stationexploratoire@live.ca.

La Station exploratoire du Saint-Laurent fait partie du Réseau des haltes marines de la route des Navigateurs et du réseau de découverte du parc marin Saguenay–Saint-Laurent. Pour connaître l’horaire des activités et les coûts d’admission, consultez le www.romm.ca (onglet Station).

Ce centre d’inteprétation unique au Bas-Saint-Laurent a pu voir le jour grâce à de nombreux partenaires dont la Ville de Rivière-du-Loup, le Cégep de Rivière-du-Loup, l’AQPERE, Développement économique Canada et le Fond de développement de l’offre touristique au Bas-Saint-Laurent. De plus, l’embauche des guides est financée en grande partie grâce à une contribution de Jeunesse Canada au travail dans les établissements du patrimoine, une initiative du ministère du Patrimoine canadien*, ainsi que grâce au programme Emplois d’été Canada de Service Canada.


« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »