Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Sainte Luce La Tête sur le Bio Travaille sur un nouveau fromage

Publié le 16 septembre 2019 à 15 h 44
Auteur :
Martin Ross

La Tête sur le Bio Travaille sur un nouveau fromage  

 «La Fromagerie La Tête sur le Bio de Sainte-Luce a lancé une campagne de sociofinancement sur la plate-forme La Ruche afin de créer un nouveau fromage. L’objectif est de recueillir 10 000$ d’ici le 15 octobre.» 

 Christian Paturel, propriétaire, Fromagerie La Tête sur le Bio-« On a 24%, ça fait 2400$ quelques, ça répond bien, c’est intéressant. On a à peine ébruité la chose, on s’est simplement servi des réseaux sociaux, du cercle rapproché mais là, ma fille a publié un communiqué de presse puis, là, ça réagit.»

 Le futur fromage fabriqué en sera un à pâte molle.

Christian Paturel, propriétaire, Fromagerie La Tête sur le Bio-«Une pâte molle, c’est ce qu’Il y a de plus difficile à faire, toujours la même pâte molle, identique, pareille, c’est extrêmement compliqué aussi à l’affinage. Là, j’ai un nouvel employé qui s’appelle Yohan, c’est un français qui a de l’expérience en affinage. On est très confiants d’arriver à quelque chose d’intéressant.» 

 Après six ans de production l’entreprise, membre des Saveurs du BSL, s’est taillée une place de choix avec entre autres son fromages Le Lune de miel, affiné avec l’hydromel du vieux Moulin et son Cheddar Pressé qui n’a plus le temps de vieillir en raison de sa popularité. Un producteur laitiers local permet à la fromagerie d’avoir accès a un lait biologique de qualité qui inspire le développement de nouveaux produits. Si vous participez au Défi 100% Local 2019 qui se poursuit jusqu’à la fin du mois, vous pouvez agrémenter vos repas avec des produits de la fromagerie La Tête sur le Bio.

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok