Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Baie-Comeau La Vallée des Roseaux et la Véloroute des Baleines heureux de s’unir pour la Randonnée Vélo~Vallée

Publié le 20 février 2019 à 13 h 46
Auteur :
Communiqué
La Vallée des Roseaux, notre maison de soins palliatifs, et la Corporation Véloroute des Baleines sont fières de s’unir à nouveau pour la tenue, le dimanche 30 juin prochain, de la quatrième Édition de la Randonnée Vélo~Vallée.

Une randonnée qui sera accessible à 75 cyclistes désireux de relever un défi de 100 kilomètres et plus en une seule journée dans notre belle région. Cinq pelotons seront formés. Trois rouleront les 100 kilomètres de Forestville à Baie-Comeau, alors que le quatrième partira de Portneuf sur Mer et le cinquième partira de Longue-Rive.  L’arrivée de tous sera précisément à la Vallée des Roseaux à 15h30.

Les sommes récoltés seront partagées entre la Vallée des Roseaux, dont les services de grande qualité sont tellement appréciés et la Corporation Véloroute des Baleines qui travaille au développement d’un réseau cyclable sécuritaire et attrayant dans la Manicouagan.  L’objectif de cette quatrième édition est fixé à 45,000$. Il est important de souligner que les trois premières éditions ont permis de recueillir 108,320$.

Chaque participant devra récolter 550$, dont 50$ pour son inscription et 500$ par l’obtention de dons ou par la vente de billets de tirage à 10$ chacun.  Billets qui donneront droit à des prix fort intéressants.

Les deux projets visés sont premièrement de contribuer à maintenir des soins si appréciés au quotidien pour notre maison de soins palliatifs.

Pour la Véloroute des Baleines, l’organisme travaille à sécuriser la pratique du vélo dans notre région et tient, entre autres, à ce que son projet pour sécuriser la pratique du vélo dans la cote de Manic 1 soit complété. Autre projet fort avancé, mené par la Corporation de la Véloroute est celui visant à sécuriser l’accès dans la cote à l’ouest de Les Bergeronnes pour lequel 70% du financement est attaché.

Chaque participant aura de nouveau l’occasion, s’il le désire, d’associer le nom d’une personne in memoriam à ses efforts de la journée en portant un bracelet portant le nom de cette personne.

Le déroulement de la journée : nos cyclistes seront chaudement accueillis dès 7h le matin, pour un déjeuner complet et santé sur la belle grande terrasse de la maison de soins palliatifs.  Puis à 8h départ de l’autobus qui ira déposer trois pelotons au Centre Guy Ouellet de Forestville, le quatrième peloton au kiosque d’information touristique de Portneuf-sur-Mer et le cinquième au centre Communautaire de Longue-Rive. 

Après les derniers préparatifs et directives sécurité de nos leaders de pelotons, ils prendront le départ vers Pessamit, ou un diner sera offert au centre culturel de la Communauté.

Chaque peloton s’élancera ensuite vers Baie-Comeau pour terminer heureux à la Vallée des Roseaux, sous les applaudissements de parents et amis, ou encore une fois des rafraichissements agréables et un bon souper leur seront offerts.  Quelques belles surprises seront aussi au programme de cette journée assurément ensoleillée.

Le Comité Organisateur tient à souligner son appréciation à ses collaborateurs OR pour leur support financier majeur et ce sont : Alcoa – l’Aluminerie de Baie-Comeau, les Produits Forestiers Résolu (Division pâtes et papier et Division scieries et forêt) et Baie-Comeau MotoSports.

Aussi des remerciements à ses collaborateurs ARGENTS qui sont : Transport Rodrigue Normand, Transport Baie-Comeau, Les Délices de l’Artisan, VIP Telecom, Autobus Boulay, Distribution Côte-Nord, la Microbrasserie Saint-Pancrace et Madame Isabelle Desrochers, artiste-peintre qui a conçu la toile ayant servi pour le magnifique maillot.

Les gens et entreprises de la région sont invités à supporter les cyclistes en se rendant sur le site de La Vallée des Roseaux ou par l’achat de billets de tirage.

La Corporation Véloroute des Baleines profite de l’occasion pour remercier l’un de ses bénévoles dévoué en le nommant Grand collaborateur soit Renaud Desrosiers, impliqué auprès de l’organisme et de la randonnée depuis les débuts.

L’objectif du Comité organisateur demeure d’offrir une belle journée de défi pour joindre l’utile et l’agréable et cela en toute simplicité.  Bienvenue à nos cyclistes et merci à tous pour le support. 
vallee-8qgsx.jpg
La Vallée des Roseaux : La Vallée des Roseaux est une maison dédiée aux soins palliatifs qui a pour mission plus spécifiquement :
•    De soigner, soulager, réconforter et soutenir les individus de tous âges atteints de maladies avec un pronostic réservé ;
•    D’offrir aux malades et aux proches le support pratique et le soutien psychoaffectif tout au long du continuum de la période visée par les soins palliatifs ;
•    De soutenir et si nécessaire de référer les proches en deuil ;
•    D’informer et de sensibiliser la population sur les soins palliatifs.

Corporation Véloroute des Baleines :

Les objectifs de cette corporation sont de s’investir à l’amélioration de la pratique du cyclisme sur le territoire de la Région Manicouagan, de représenter, défendre et promouvoir les intérêts des cyclistes de la région, de participer au développement de la Route verte cyclable entre Tadoussac/Sacré-Cœur et Baie-Trinité, en tant que produit récréotouristique de qualité supérieure pour les citoyens de la Manicouagan et nos visiteurs.

Site Internet : www.veloroute-des-baleines.ca




« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »