Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Caraquet La chaîne des cœurs généreux

Publié le 23 octobre 2015 à 16 h 27
Auteur :
CFTF

Une femme de Caraquet a créé une chaîne de générosité, il y a un an. Presque tous ces temps libres servent à recevoir, nettoyer, réparer et entreposer des vêtements pour les donner aux personnes qui en ont besoin.

Au départ, Raymonde Albert LeBlanc  achetait des habits de neige pour enfants et les offrait à ceux qui en avaient besoin. Aujourd’hui, elle reçoit des vêtements de partout dans la province qu’elle redonne après les avoir triés. Jusqu’à maintenant, elle a aidé environ 300 personnes. Le service qu’elle offre est confidentiel.


Raymonde Albert LeBlanc. « Je ne veux rien savoir. Je ne nomme pas de noms. C’est privé et individuel. C’est ce que les gens aiment beaucoup. Surtout, c’est donné.».
Florence Pallot-Dugas. «Ça fait partie des œuvres de charité que j’ai mises sur ma liste de choses que je voulais faire. Je veux donner mon temps pour les gens qui en ont plus besoin que nous ».
Rose-Marie Blanchard « J’aime donner une deuxième vie aux choses et ça va vraiment avec la mission que Raymonde s’est donnée.»


Les personnes qui veulent bénéficier gratuitement du service de La chaîne des cœurs généreux peuvent téléphoner au 506 727-3737.

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »