Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Saint-Joseph-de-Lepage La couverture cellulaire s’améliore dans l’Est

Publié le 17 janvier 2020 à 16 h 39
Auteur :
Martin Ross
De nouvelles tours de réseaux cellulaires font leurs apparitions dans le paysage bas-laurentiens. Telus est responsable, entre autres, de celle construite à Saint-Simon l’an dernier et de la tour érigée dernièrement à Saint-Joseph-Lepage.

Jacinthe Beaulieu, responsable des communications, Telus-« On a activé, le 31 décembre dernier, le signal qui va permettre de bonifier le service autant pour la communauté que sur certains tronçons particuliers, dont la 132, et on débute dans les prochains jours, la construction pour un nouveau site à Saint-Mathieu-de-Riou.»

Celle de Saint-Joseph-de-Lepage réjouit le préfet de la MRC de la Mitis. Pour Bruno Paradis, cette nouvelle améliore la sécurité et permet le développement des communautés rurales.

Bruno Paradis, préfet, MRC de La Mitis-« On est très heureux de voir ça.  C’est une question de sécurité mais aussi de permettre à certaines communautés de diversifier leurs services, d’attirer des gens parce que quand on essaie d’attirer des jeunes familles puis, on leur dit qu’il n’y a pas de couverture cellulaire, c’est difficile.»

Telus prévoit construire d’autres tours au cours de la prochaine année.

Jacinthe Beaulieu, responsable des communications, Telus-«Pour 2020 soyez assurés qu’on a encore de beaux projets, de beaux investissements, des centaines de millions de dollars pour les communautés de l’Est du Québec.»

Diverses compagnies de télécommunications feront aussi leur part, ce qui permettra une meilleure couverture cellulaire dans l’Est-du-Québec. À preuve la tour érigée par Vidéotron à Sainte-Luce.Martin Ross CFTF V

« Retour

Publicité

CharlevoixCharlevoixCharlevoixCharlevoixCharlevoixCharlevoixCharlevoixCharlevoixCharlevoixCharlevoixCharlevoixproduit de cèdreCharlevoixCharlevoix

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »