Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Petit-Paquetville La distillerie Fils du Roy présente au Québec

Publié le 9 novembre 2015 à 10 h 04
Auteur :
CFTF

La distillerie Fils du Roy de Petit-Paquetville poursuit son expansion. L’entreprise familiale, créée en 2012, a maintenant une distillerie à Saint-Arsène au Québec en plus de celle à Petit-Paquetville. Du gin y est produit pour l’instant, mais de l’absinthe et de la vodka pourraient s’ajouter. Contrairement au Nouveau-Brunswick, l’alcool ne peut pas être vendu directement à la distillerie. Le gin est donc disponible à la Société des alcools du Québec depuis le mois de juin et il est acheté par les restaurateurs.

Sébastien Roy, copropriétaire de la distillerie Fils du Roy : «On a stratégiquement commencé par la production du gin… Ça va nous permettre d’avoir un pied en sol québécois. On a commencé avec une petite commande au mois de mars et ça a été vendu très rapidement. On en est à notre 2e et même 3e ».
La distillerie Fils du Roy utilise toujours des produits locaux. Le goût est donc différent au Québec et au Nouveau-Brunswick. Depuis ses débuts, il y a trois ans, l’entreprise a connu une importante expansion. Elle offre maintenant quatre bières en plus de ses alcools forts et compte six employés.
Sébastien Roy attend présentement de nouvelles pièces d’équipement pour développer d’autres produits. Un de ses projets est de fabriquer des barils avec des cèdres du Nouveau-Brunswick pour y mettre son whisky qui doit être vieilli trois ans.
La distillerie Fils du Roy souhaite sortir son rhum et un nouveau spiritueux de malt en janvier 2016.

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »