Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Amqui La jeunesse matapédienne réunie!

Publié le 7 octobre 2015 à 13 h 54
Auteur :
Communiqué

C’est sous le thème « Un regard neuf sur ma région », que se déroulera un grand rassemblement jeunesse dans la Matapédia les 6 et 7 novembre prochains. Cet événement vise les jeunes matapédiens âgés de 12 à 35 ans.

Pour ouvrir le bal, les jeunes professionnels sont invités à un 5 à 7 de réseautage à la Microbrasserie La Captive. Au lendemain de cette soirée, une journée de conférences et ateliers variés sera offerte. Parmi les conférenciers vedettes, notons la présence de Nadine Descheneaux, auteure des Zimparfaites et du livre Guide du lâcher-prise. Également, le jeune conférencier Manu Lemire clôturera le rassemblement avec une conférence sur le bonheur et les choix de vie. Lemire est un conférencier bien de son époque puisqu’il est très actif sur les médias sociaux.

« Le comité organisateur du Rassemblement jeunesse a voulu créer un événement de la sorte afin de rassembler et d’outiller les jeunes. L’objectif du projet est également de favoriser le développement d’un sentiment d’appartenance à La Matapédia auprès de la jeunesse. Comme l’événement s’adresse à un public 2.0, les inscriptions à l’événement se feront en ligne », indique Marianne Denis, coordonnatrice du Rassemblement jeunesse matapédien 2015.

Enfin, ce grand rassemblement permettra aux organisateurs de recueillir de l’information intéressante sur cette tranche d’âge de la population matapédienne. « Quels sont, selon nos jeunes, les facteurs de rétention et d’attractivité de la région? Quelles sont les préoccupations des jeunes face à la région et à l’avenir de celle-ci? Ce ne sont que quelques exemples de questions qui seront soulevées tout au long de l’événement. L’information obtenue sera rendue publique. Parions que les divers intervenants jeunesses utiliseront ces informations à bon escient afin d’orienter leurs actions respectives.», souligne Janie Ouellet, intervenante jeunesse chez Tremplin-travail.

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »