Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rivière-du-Loup La mécanique de véhicules lourds routiers en vendette au CFP

Publié le 26 mai 2017 à 10 h 46
Auteur :
Communiqué

Une inscription en Mécanique de véhicules lourds routiers pourrait rapporter gros! Les personnes qui s’inscriront à ce programme au Centre de formation professionnelle (CFP) Pavillon-de-l’Avenir, dans le but d’entamer leurs études en 2017 et en 2018, courront la chance de gagner l’une des six bourses de 1 700 $ disponibles.
Bourses de promotion des programmes de formation menant aux professions priorisées par la CPMT
Ce concours est une initiative de la Commission des partenaires du marché du travail (CPMT). L’objectif est d’inciter les futurs travailleurs à s’orienter vers des domaines où la main-d’oeuvre est insuffisante. Les bourses, offertes par la CPMT, sont attribuées à des établissements scolaires offrants des programmes d’études ciblés, pour lesquels les inscriptions sont en déficit. « Ces bourses favorisent les inscriptions à notre CFP et encouragent, du même coup, la persévérance scolaire de par l’obtention de diplômes d’études professionnelles », a souligné monsieur Benoit Ouellet, directeur du CFP Pavillon-de-l’Avenir. Au total, c’est environ 2 000 bourses qui seront remises à des élèves des quatre coins du Québec inscrits à des programmes d’études professionnelles et techniques, comme celui ciblé au Pavillon-de-l’Avenir.
Critères d’admissibilité
Les élèves qui souhaitent obtenir une bourse doivent respecter certaines conditions. Ils doivent avoir commencé leurs études dans le programme ciblé entre le 1er juillet 2017 et le 30 juin 2018. Ces personnes doivent évidemment répondre aux critères d’admission habituels, nécessaires à une inscription à ce programme d’études. Les boursiers seront par la suite sélectionnés, au hasard, par l’établissement d’enseignement, parmi les nouveaux inscrits. Les heureux élus recevront un premier versement de 500 $. Afin d’obtenir le second versement, soit 1 200 $, ils devront compléter leurs études dans un délai de trois ans, et ce, au même CFP.

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »