Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Gaspé La mise en forme par la boxe

Publié le 28 septembre 2016 à 10 h 33
Auteur :
CFTF

Dave Ferguson a créé le Club de Boxe de la Péninsule il y a un an. C’est l’envie de partager sa passion qui l’y a poussé.


- Dave Ferguson, entraîneur-chef au Club de Boxe de la Péninsule.
« C’est le sport qui m’a, en fait, presque sauvé la vie parce qu’à l’époque, je pesais environ 420-430 livres. C’est avec ce sport-là que j’ai réussi à me remettre en forme, à me remettre en santé. »


Son équipe de bénévoles est formée de 4 entraîneurs reconnus par la Fédération québécoise de boxe olympique et de 5 assistants-entraîneurs. Quelque 125 personnes sont inscrites aux cours, et une liste d’attente ne cesse de s’allonger. L’organisme à but non lucratif travaille en collaboration avec le Cégep de la Gaspésie et des Iles.


- Geneviève Milot, coordonnatrice au Pavillon des sports du Cégep de la Gaspésie et des Iles – Campus Gaspé.


 « C’est sûr qu’on est toujours à l’affût des besoins et on voit effectivement qu’il y a de l’intérêt. Et pas seulement pour les adultes, mais pour les enfants aussi. Donc ça c’est une nouveauté que le club de boxe a apportée au Pavillon des sports. »


Une équipe de compétition est en formation  et le club envisage envoyer ses premiers pugilistes dans des galas cet automne ou au début de l’hiver.


« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »