Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski La nuit des sans-abris

Publié le 19 octobre 2016 à 15 h 46
Auteur :
Martin Ross

C’est sous le thème :   L’itinérance pas dans ma cour?! Réflexion POUR l’inclusion sociale, que se tiendra vendredi la traditionnelle nuit des sans-abris dans une trentaine de villes de la province. Initiée par le Regroupement des Auberges du cœur du Québec il y a 27 ans cette vigile de solidarité envers la pauvreté et l’itinérance est reprise aujourd’hui par de nombreux organisme communautaires qui oeuvrent auprès des plus démunis.

À Rimouski, l’Auberge du cœur le Transit débutera sa 15e Nuit des sans-abris à 18h par une marche de sensibilisation à la réalité des personnes qui vivent dans un contexte de pauvreté. Le tout se poursuivra sous un chapiteau. Animation, échanges, musique, hot-dog et soupe populaire attendent les participants.

À Mont-Joli le comité organisateur, formé d’une représentante de la ville, d’une travailleuse de rue, de représentants de la Maison de l’Espoir et de bénévoles, ouvrira la 5e édition de l’évènement dans le stationnement de la rue René-A. Lepage à 19h. La soirée débutera autour d’un feu et sera ponctuée de témoignages et d’échanges entre divers organismes de la Mitis.

Sur la Côte-Nord, l’organisme Jeunesse en santé convie la population au Carré Jalbert, un parc de la Ville de Baie-Comeau pour la 3e édition de l’évènement. Différentes activités se dérouleront entre 19h et 23h.

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »