Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski La persévérance scolaire c’est l’affaire de tous

Publié le 21 février 2020 à 14 h 57
Auteur :
Martin Ross
Le filet tissé par COSMOSS BSL et ses partenaires autour de la persévérance scolaire porte fruit. De plus en plus d’organisme en font la promotion.

Lisa Audet, agente de concertation, COSMOSS de La Mitis-«Tout le monde en fait, on se rend compte que c’est un projet de plus en plus. Au début c’était COSMOSS qui le portait puis là, c’est rendu un projet de communauté.»

Emma Savard, dg, COSMOSS BSL- «On a l’impression vraiment cette année que la cause est comprise, qu’elle est partagée.»

Les statistiques le prouvent. De plus en plus d’étudiants sont diplômés chaque année.

Emma Savard, DG, COSMOSS BSL- «Les derniers chiffres, on vient de passer le cap du 80% donc, on a un taux de diplomation puis, de qualification au BSL pour nos quatre Commissions scolaires de 81% : 86% pour les filles, 76% pour les garçons.»

Deux évènements se sont tenus pour souligner la persévérance scolaire tous niveaux confondus : L’un à Rimouski et l’autre à Mont-Joli.

Lisa Audet, agente de concertation, COSMOSS de La Mitis-«Nous, on veut vraiment mettre de l’avant le fait que les jeunes, bien, ils posent des gestes au quotidien. Un jeune qui s’intègre dans sa classe, qui a des difficultés au niveau social, c’est de la persévérance.»

Emma Savard, DG, COSMOSS BSL-«350 personnes qui étaient à Rimouski mercredi soir pour le Gala. 60 jeunes du primaire jusqu’à l’Université en passant par la formation professionnelle, formation des adultes qui ont été reconnus pour leurs efforts.»

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »