Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Montréal La poésie de Sébastien B Gagnon récompensée

Publié le 30 mai 2017 à 10 h 01
Auteur :
Communiqué

C’est avec joie que Sébastien B Gagnon a reçu le Prix des libraires du Québec, catégorie Poésie québécoise pour son recueil mèche publié aux éditions L’Oie de Cravan. Ce prix littéraire, coordonné par l’Association des libraires du Québec (ALQ), suscite de plus en plus d’engouement dans le milieu littéraire. En plus d’augmenter le rayonnement de la poésie québécoise, il permet également aux libraires de faire rayonner leur profession.

Le Festival de la poésie de Montréal est heureux de s’associer au Prix des libraires du Québec, catégorie Poésie québécoise, en contribuant à la bourse remise au lauréat, au montant de 2 000 $, de même qu’en collaborant à la promotion du Prix à travers la campagne de mise en marché du Festival. Sébastien B. Gagnon recevra également une œuvre de l’artiste Louis-Georges l’Écuyer.


Touché de cette reconnaissance, le poète s’est adressé aux libraires en ces mots : « Malgré tout ce qu’on peut en dire, malgré l’économie qu’on en fait, la poésie est une stratégie incontournable. Il va sans dire que les libraires québécois l’ont compris, donc merci aux libraires de faire vivre notre poésie et notre littérature. On voit ici qui a réellement le goût de l’aventure. »

Mara Tremblay, ambassadrice de la catégorie Poésie québécoise, a accompagné en musique les lectures des quatre recueils finalistes. Olivier Barrette, Sébastien Huberdeau, Pascale Montpetit et Philippe-Audrey Larrue-St-Jacques ont prêté leur voix aux magnifiques textes de Sébastien B. Gagnon, mèche (L’Oie de Cravan), Toino Dumas, Animalumière (Le lézard amoureux), Annie Lafleur, Bec-de-lièvre (Le Quartanier) et Jean-Christophe Réhel, Les volcans sentent la coconut (Del Busso).


Partenaires : La Société de développement des entreprises culturelles (SODEC), le Conseil des arts du Canada, Patrimoine canadien, le Conseil des arts de Montréal, l’Imprimerie Jonarts ainsi que le Festival de la poésie de Montréal.



« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »