Publicité

Edition 2019


Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Gaspé La production des plus grandes pales d’éoliennes jamais construites au Canada a débuté officiellement lundi sur la pointe gaspésienne

Publié le 30 septembre 2015 à 14 h 07
Auteur :
CFTF

La production des plus grandes pales d’éoliennes jamais construites au Canada a débuté officiellement lundi sur la pointe gaspésienne.

 Avec une longueur de 55,8 mètres, elles sont près de 25% plus imposantes que les régulières. Plusieurs innovations techniques permettent à ces hélices géantes de gagner en performance, particulièrement en hiver:


- Alexandre Boulay, directeur de l’usine LM Windpower de Gaspé
 «Les nouvelles pales sont munies d'un système qui permet d’opérer la pale malgré le temps qui est propice au givrage. En hiver, elles sont de 5 à 9 % plus productives que nos anciennes. En tout, on a du introduire 20 nouveaux procédés dans notre usine. Ça a été tout un défi!»


D'ici l'automne 2016, les 200 employés de la compagnie travailleront à temps plein à la construction de 141 pales, toutes destinées au parc éolien micmac situé dans la Baie-des-Chaleurs.


C’est un projet rassembleur puisque c’est l’une des premières fois où les communautés autochtones et non-autochtones de la Gaspésie travaillent aussi étroitement dans un projet d’une telle envergure.
Encore près de deux ans seront nécessaires à la construction du parc et des pales d’éoliennes. La production d’énergie devrait donc commencer en 2017.

« Retour

Publicité

Edition 2019

Publicité

Edition 2019

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »