Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

RImouski La réorganisation avance bien

Publié le 18 février 2016 à 09 h 22
Auteur :
Martin Ross

La réorganisation du Centre Intégré de Santé et de services sociaux du Bas-Saint-Laurent (CISSS BSL), qui regroupe 11 établissements suite à l’application de la loi 10 entrée en vigueur le 1 avril dernier, se déroule bien selon sa PDG. Après l’étape de la gouvernance la direction s’attaque aux transformations cliniques.

Isabelle Malo, PDG, CISSS Bas-Saint-Laurent- Tout ce qui était à mettre en place au niveau gouvernance, structurel, administratif, nomination et choix des gestionnaires est à toute fin pratique complété. Et là bien on va,  prendre à cœur, au cour de la prochaine année, les transformations d’avantage cliniques qu’on souhaite mener, c’est d’améliorer l’accès d’abord et avant tout, que l’épisode de soins et de services que vit un usager soit d’avantage fluide.-

Par ailleurs, le dossier de réfection du Bloc opératoire du CHRR, chemine bien. Il est inscrit au plan au plan québécois des immobilisations. 

Isabelle Malo, PDG, CISSS Bas-Saint-Laurent- On est à près finaliser le plan clinique pour l’amélioration de nos infrastructures au niveau du bloc opératoire et de la psychiatrie, les travaux avancent bien on est accompagné par Raymond, Chabot, Grant, Thornton et évidemment l’équipe du ministère dans nos travaux et puis  même si on n’a pas actuellement un dédouanement officiel du Conseil du trésor, il est inscrit dans la planification des immobilisations du Québec, alors ça, c’est garant qu’on puisse faire avancer le dossier.

Le coût du projet est évalué à plus de 50 millions de dollars. Rappelons que le bloc opératoire du CHRR date de 1964.

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »