Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski La saison touristique promet

Publié le 6 juillet 2017 à 15 h 50
Auteur :
Martin Ross

La saison touristique s’annonce exceptionnelle dans le BSL. Les festivals et évènements touristiques se succèdent d’une MRC à l’autre et ne sont pas étrangers à cette popularité. À Rimouski, il sera impossible de dormir dans un hôtel certains week-ends.

Véronique Mariève Gosselin, conseillère aux communications, SOPER- «Les hôtels dans le cadre des Grandes Fêtes sont déjà tous complets, hôtels, motels, ça déborde à Matane, à Rivière-du-Loup. La météo jusqu’à présent est de notre côté. Tourisme BSL a fait l’annonce qu’encore une fois cette année, on allait avoir beaucoup de touristes.»

Contrairement à il y quelques années, le BSL n’est plus seulement un arrêt pour passer des vacances en Gaspésie. La région bas-laurentienne attire et retient, étude à l’appui.   

Véronique Mariève Gosselin, conseillère aux communications, SOPER-« Rimouski, la région du BSL, de plus en plus est une destination, d’ailleurs l’année dernière on a fait faire une étude par la Chaire de tourisme Transat de l’UQAM qui nous mentionnait que maintenant officiellement Rimouski est une destination touristique, les gens reviennent souvent deux, trois fois en cinq ans.»

À titre d’exemple, le site historique maritime de la Pointe-au-Père enregistre une hausse de 16% de son achalandage jusqu’à maintenant. L’offre touristique est excellente à Rimouski et la gastronomie en fait aussi partie.

Véronique Mariève Gosselin, conseillère aux communications, SOPER- «On a vraiment une gamme d’attraits touristiques qui est vraiment de haute qualité et on a tout ce qui les accompagnent aussi les hôtels, les restaurants, notre gastronomie qui est en grande effervescence et surtout l’accueil des rimouskois et ça, ça fait vraiment une différence pourquoi les gens reviennent d’année en année.»


 



« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »