Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rivière-du-Loup La troupe de Théâtre-études du Collège Notre-Dame présente l'humour fait la farce

Publié le 7 novembre 2016 à 09 h 55
Auteur :
Communiqué

Dans une mise en scène de Ghislaine Hamel, coordonnatrice du programme, les élèves de l’option Théâtre-études du Collège Notre-Dame de Rivière-du-Loup présentent leur nouveau spectacle « L’humour fait la farce », le vendredi 18 novembre à 19 h 30 à la salle Reine-Antier (auditorium) du Collège.

En collaboration avec les Productions Baluchon, les élèves exposeront diverses facettes de l’humour allant de Shakespeare, Molière et Goldoni à Marc Favreau, Yvon Deschamps et Dominic et Martin. La marraine de l’option Théâtre-études, Anne Côté, y livrera une prestation en solo et une autre en duo avec Ghislaine Hamel. Jacob Dubé, finissant et finaliste au Festival Le Tremplin de Dégelis, offrira aussi une interprétation personnelle du personnage de Sol.

Les billets pour cette représentation unique sont en vente à la réception du Collège Notre-Dame et auprès des élèves de l’option Théâtre-études jusqu’au soir de la représentation. Le droit d’entrée est de 12 $ pour les adultes et de 7 $ pour les étudiants. Il est possible de réserver des billets ou d’obtenir de l’information supplémentaire en appelant au Collège,  418 862-8257.

L’option Théâtre-études

L’option Théâtre-études permet aux élèves de développer et de mettre à profit leurs talents et leur passion pour le jeu théâtral. Ceux qui le désirent peuvent poursuivre des études postsecondaires dans cette discipline grâce à leur formation en théâtre et en production.

Les débutants participent à un volet parascolaire qui propose deux heures d’ateliers chaque semaine. Un autre volet parascolaire touche aussi la production de décors à raison d’une période hebdomadaire. Les élèves plus expérimentés peaufinent leur art à raison de six heures par semaine pour un total de 200 heures de formation chaque année.

La troupe du Collège compte 16 élèves. Près d’une dizaine de jeunes de niveau primaire participent à l’Académie théâtrale du Collège. Tous prendront part au spectacle du 18 novembre.

Anne Côté, nouvelle marraine de l’option Théâtre-études

Originaire de La Pocatière, Anne Côté a notamment pratiqué le théâtre au Collège Sainte-Anne-de-La-Pocatière durant ses études secondaires. Elle a complété des études de maîtrise en cinéma et images en mouvement à l’Université du Québec à Montréal (UQÀM). Elle a été adjointe au directeur du Département des émissions dramatiques et longs métrages à ICI Radio-Canada. Elle est chargée de recherche en cinéma à l’Université du Québec à Montréal. Elle souhaite poursuivre sa carrière en télévision et cinéma dans le créneau du contenu, c’est-à-dire l’accompagnement et le développement de scénario en compagnie d’auteurs.

Légende photo :
Jacob Dubé dans la peau de Sol.

-30-



« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »