Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Lab-École : Assemblée de cuisine enrichissante !

Publié le 24 janvier 2019 à 14 h 22
Auteur :
Martin Ross

Lab-École : Assemblée de cuisine enrichissante !

 «C’est une première ce soir qui a été, je trouve, très, très enrichissante.»  

 La Commission scolaire des Phares tenait, mercredi au Paul-Hubert, une assemblée citoyenne autour du futur Lab-École qui verra le jour en 2021. Le but : informer et échanger pour bâtir l’éducation de demain. 

 Marie-Hélène Gagné, directrice, Lab-École de Rimouski-«C’est une opportunité unique qui se présente de pouvoir réinventer l’école et de penser ensemble à changer les paramètres et réfléchir à ce que l’on veut pour nos enfants puis, continuer notre réflexion dans ce sens là.» 

 «Quelques centaines de personnes ont assisté à cette première assemblée de cuisine en vue de la construction du premier Lab-École à Rimouski  Plusieurs échanges d’idées se sont déroulés et deux des cofondateurs sur place étaient satisfaits du déroulement. 

 Pierre Thibault, architecte et co-fondateur, Lab-École-«On voulait avoir ces assemblées de cuisine parce que c’est important que les gens s’expriment, c’est la première d’une longue série parce que, si on veut donner ce qu’il y a de mieux pour la communauté, il faut qu’on comprenne ce que la communauté veut. 

 Pierre Lavoie, Cofondateur, Lab-École-«À Rimouski, on a vraiment vu des gens engagés et on voit qu’il y a des préoccupations, il n’y a pas juste des applaudissements, il y a des inquiétudes et ça, je voulais les entendre et je voulais surtout que la Commission scolaire les entende.»-

 Le Lab-École rimouskois sera érigé aux coûts de 18M$.

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »