Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Lab-École : Le plus grand à Rimouski

Publié le 24 janvier 2019 à 14 h 33
Auteur :
Martin Ross

Lab-École : Le plus grand à Rimouski

On prévoit l’ouverture de l’école en août 2021». 

 Rimouski a obtenu l’un des sept Lab-Écoles qui seront construit au Québec, sur un total de 171 projets déposés. 450 élèves de la Commission scolaire des Phares auront la chance de développer leurs aptitudes dans un nouvel environnement éducatif. Le Lab-École rimouskois sera le plus grand de la province.

Pierre Thibault, architecte et cofondateur, Lab-École- On a senti que les gens à Rimouski, ils voulaient plus qu’ailleurs. Alors nous, on a dit, on va s’associer à ceux qui ont ce désir qui est plus grand.» 

 Marie-Hélène Gagné, directrice, Lab-école de Rimouski-«On attend quatre classes de préscolaire, 17 classes au niveau du primaire.»

 Un concours pan québécois d’architecture a été lancé pour la concrétisation de ces futures écoles. Elles comprendront, entre autres, des potagers, des classes multifonctionnelles et des espaces polyvalents.

Pierre Lavoie, cofondateur, Lab-École-«La plupart des firmes d’architectes au Québec vont présenter des plans pour les nouvelles écoles, on devrait recevoir entre 200 et 300 projets d’écoles nouvelles, faites par des québécois.»

Gaston Rioux, président, Commission scolaire des Phares-«On espère pouvoir faire les premiers appels d’offre à l’été 2019 pour peut-être, éventuellement un début, dans le travail de construction à l’automne.»

« Retour

À votre avis ?

Êtes-vous amateurs de sports d'hiver?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »