Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Laboratoires de l’UQAR à la fine pointe de la technologie

Publié le 25 janvier 2019 à 15 h 51
Auteur :
Martin Ross

Laboratoires de l’UQAR à la fine pointe de la technologie

L’Université du Québec à Rimouski a inauguré des laboratoires de pointe en présence de la ministre fédérale Mélanie Joly et provinciale Marie-Eve Proulx. Plus de 12M$ de dollars ont été investis dans ce projet dont, 6M$ provenaient du gouvernement canadien et 4.8M$ du gouvernement québécois. 

 Mélanie Joly, ministre du Tourisme, des Langues officielles et de la Francophonie-«En investissant dans l’excellence de notre recherche, dans des bons centres de recherche, on va être en mesure d’attirer des bons étudiants, des chercheurs qui vont créer des bons emplois.»

Marie-Eve Proulx, ministre déléguée au Développement économique régional et responsable du BSL- «Je suis très préoccupée par les établissements en région.  Il y a des innovations qui se font, il faut encourager cela, ce n’est pas juste à Montréal qu’on peut faire de la recherche et de l’innovation au Québec.» 

 Parmi les travaux effectués mentionnons, Les laboratoires de recherche en biologie, en sciences infirmières et en histoire qui ont été améliorés. De nouveaux laboratoires  en chimie, géographie psychosociologie et en travail social ont aussi été ajoutés. 

 Nadia Drapeau, directrice, service des terrains, bâtiments et de l’équipement de l’UQAR-«Les travaux qu’on a fait nous ont permis d’améliorer grandement la fonctionnalité de nos installations pour nos chercheurs. Ça nous a aussi permis de faire la mise à niveau aussi de nos installations mécaniques. Cet argent là nous a permis de faire un bloc, de regrouper, plutôt que le faire par petit bout.» 

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »