Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski L’achalandage se poursuit dans les Parcs nationaux après un été record

Publié le 15 janvier 2021 à 15 h 27
Auteur :
Martin Ross
Les Parcs nationaux ont connu un achalandage record cet été avec pas moins de 4.8M jours/visite, une augmentation de 14% sur 2019. À titre d’exemple, la carte d’accès aux Parcs nationaux, édition Bonjour Québec, s’est écoulé  à 141 000 exemplaires en moins de 72h. La tendance semble vouloir se poursuivre pour la saison hivernale.

Myriam Lavallée, directrice, Parc national du Bic-« Ici aussi au Parc national du Bic. Cet été on a vu une augmentation d’achalandage de 24% par rapport à l’année passée et on voit que les fameux détenteurs de ces cartes Bonjour Québec continuent d’explorer et de découvrir les Parcs nationaux même en situation hivernale.»

Plusieurs activités hivernales sont offertes au Parc national du Bic «La randonnée pédestre sur neige, on a de la raquette, du Fat Bike, une activité qui est de plus en plus populaire qu’on voit au fil des années, on a du ski de fond tracé ou le ski nordique. On a même des glissades.»

Différents hébergement sont aussi offerts durant la saison froide. 

Myriam Lavallée, directrice, Parc national du Bic-«On a la location de chalets, location de yourtes aussi, c’est un produit qui est très recherché des séjours en nature. On a aussi du camping d’hiver pour ceux qui sont une petit peu plus aventureux.»

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok