Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Pointe-au-Père L’agrandissement du Musée Empress of Ireland débute le 6 septembre !

Publié le 9 août 2016 à 12 h 21
Auteur :
communiqué

C’est une immense joie pour notre équipe d’officialiser l’agrandissement du musée Empress of Ireland ! Le projet a désormais tous les feux au vert et les travaux débuteront le 6 septembre par l’entreposage des artefacts exposés actuellement, avant que ne débute la construction. De ce fait, le Musée Empress of Ireland ainsi que l’exposition du Hangar 14 qui lui est associé seront fermés au public à partir du 6 septembre, et ce jusqu’à la réouverture prévue le 29 mai 2017. Cependant, le sous-marin Onondaga reste ouvert jusqu’au 2 octobre !

 

Une toute nouvelle exposition de 3800pi² prendra place dans le musée et sa future extension. Elle sera plus immersive, plus interactive et plus fascinante que jamais ! C’est la dernière occasion pour nos visiteurs de visiter le musée sous sa forme actuelle avec son exposition « Les trésors de l’Empress », datant de 2003. Cette exposition a su plaire au plus grand nombre et avait été construite de toute main par notre équipe. C’est avec émotion que nous laissons la place à cette nouvelle aventure qui s’annonce palpitante !

 

Notez que des travaux de rénovation débuteront également le 6 septembre pour la station de phare de Pointe-au-Père dans le cadre des futures célébrations  pour les 150 ans du Canada. Il sera donc fermé également.


« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »