Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Baie-Comeau Lancement de la « Consultation jeunesse nord-côtière »

Publié le 1 février 2016 à 14 h 52
Auteur :
Communiqué

Le Forum jeunesse Côte-Nord, le Centre de Bénévolat de Port-Cartier et le Centre de Bénévolat de Manicouagan lancent la Consultation jeunesse nord-côtières 2016 sur l’implication des jeunes, qui se déroulera du 1er février au 11 mars 2016.

Savez-vous comment fonctionne un conseil d’administration? Dans quels champs d’intérêt souhaiteriez-vous faire ou faites-vous du bénévolat? Quels moyens utilisez-vous pour vous informer sur l’implication? Voici quelques interrogations auxquelles nous convions les jeunes à répondre. La présente démarche se veut proactive et consiste donc à recueillir, sur le territoire nord-côtier, quelques informations concernant les jeunes de 12 à 35 ans. Ces données serviront à mieux connaitre les jeunes versus l’implication, la place qu’elle occupe et sur leur façon de s’impliquer.

Les résultats seront disponibles sur le site www.forumjeunessecotenord.org. à compter du 18 mars 2016.

À gagner : 2 iPad Air avec étui (valeur de 850 $ chacun)

Pour en savoir davantage sur la procédure à suivre et pour connaitre les critères d’admissibilité ainsi que les règlements, les jeunes peuvent visiter le www.forumjeunessecotenord.org.

Il est à noter que l’entente régionale portant sur l’implication des jeunes nord-côtiers 2015-2016 est l’expression de la volonté commune des signataires. L’entente contribuera à l’atteinte des priorités régionales en matière de développement de la participation citoyenne, et ce, en favorisant l’implication sociale des jeunes de moins de 35 ans par l’engagement bénévole. La sensibilisation, l’éducation et la mobilisation des jeunes permettront l’atteinte des objectifs communs. L’entente sur l’implication des jeunes nord-côtiers 2015-2016 est soutenue financièrement par le Secrétariat à la jeunesse dans le cadre de la Stratégie d’action jeunesse 2009-2014.


« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »