Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

martin Ross Lancement des travaux sur l’agriculture urbaine.

Publié le 18 octobre 2018 à 16 h 31
Auteur :
Martin Ross
La MRC Rimouski-Neigette a lancé mardi les travaux d’élaboration d’un plan pour développer l’agriculture urbaine. Une tournée de consultation se déroulera au cours de la prochaine année sur l’ensemble des municipalités du territoire de la MRC en collaboration avec COSMOSS, le CISSS-BSL, le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’alimentation. (MAPAQ).

Francis St-Pierre, préfet, MRC Rimouski-Neigette-«L’objectif du plan, c’est une MRC nourricière. Comment on peut nourrir nos gens en limitant le surtransport, en ayant des produits frais, en ayant des produits régionaux et nous comme MRC notre rôle C’est de créer des conditions favorables pour que les choses se produisent.»

Sophie Lajoie, agente de projet du plan d’agriculture urbaine, COSMOSS Rimouski-Neigette-« C’est vraiment de mettre en valeur cette démarche là puis d’inviter les gens à participer. C’est ce qu’on souhaite le plus, d’avoir une belle participation de l’ensemble des municipalités, dans le plan d’agriculture urbaine.»

Ce projet financé à part égale par le MAPAQ et COSMOSS Rimouski-Neigette dispose d’un budget de 70 000$. L’agriculture urbaine existe déjà dans Rimouski-Neigette.

Sophie Lajoie, agente de projet du plan d’agriculture urbaine, COSMOSS Rimouski-Neigette-«On a des jardins communautaires collectifs, on a des vergers communautaires, on a des projets d’aquaponie, d’apiculture Un mouvement citoyen qui souhaite avoir le droit d’avoir des poules en ville  donc, on a une multitude de projets qui existent déjà. »

Les consultations publiques se dérouleront dans neuf municipalités et débuteront le 21 novembre à Trinité-des-Monts pour se terminer à Rimouski le 19 février.

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »