Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rivière-du-Loup Lauréats locaux Défi OSEntreprendre

Publié le 8 avril 2016 à 10 h 27
Auteur :
Communiqué

Les lauréats locaux de la 18e édition du Défi OSEntreprendre, anciennement connu sous le nom du Concours québécois en entrepreneuriat (CQE), volet création d’entreprise, ont été dévoilés au Manège militaire de Rivière-du-Loup en présence de nombreux partenaires et invités. Monsieur Martin Hivon, président d’honneur et gagnant régional du Défi en 2012, a profité de l’évènement pour livrer un témoignage sur son vécu en affaires et sur la pertinence de participer à un tel concours.  

En tout, ce sont treize dossiers qui ont été évalués par les membres du jury local. Au terme de ce processus d’analyse, sept projets ont retenu l’attention des membres du jury local. Madame Li-Chen Wang, propriétaire de la Clinique d’Ergothérapie MPP (Rivière-du-Loup), a remporté le premier  prix dans la catégorie Services aux individus. Madame Sandra St-Jean a réalisé le même exploit mais cette fois-ci, dans la catégorie Commerce avec le projet le Marché des îles (Isle-Verte). Messieurs Alain Damboise, Sébastien Damboise et Martin Ouellet ont remporté les grands honneurs avec Granules KRT (Rivière-du-Loup), et ce, dans la catégorie Exploitation, transformation, production. Monsieur Pierre Naider Fanfan s’est quant à lui distingué en Innovations technologique et technique grâce au démarrage de l’entreprise novatrice Probiosphère (Rivière-du-Loup). Monsieur Jonathan Forget a remporté les honneurs dans la catégorie Services aux entreprises avec le projet ServOcaD (Saint-Arsène). La Distillerie Fils du Roy (Saint-Arsène), projet développé par madame Hélène Dumont et monsieur Jonathan Roy, s’est vu décerner le premier prix dans la catégorie Bioalimentaire. Enfin, madame Carol-Ann Dionne s’est vue remettre le premier prix local dans la catégorie Transmission d’entreprise avec le projet de relève Bouffe Animaux RDL inc. (Rivière-du-Loup).

Ces lauréats locaux, en provenance de la MRC de Rivière-du-Loup, se retrouvent maintenant en compétition à l’échelon bas-laurentien. Les projets gagnants de la deuxième étape du Défi OSEntreprendre seront dévoilés lors de la Soirée Reconnaissance régionale qui se tiendra le 29 avril prochain, à Rivière-du-Loup.

Le Carrefour jeunesse-emploi Rivière-du-Loup/Les Basques (CJE), le Centre local de développement de la région de Rivière-du-Loup (CLD) et la Société d’aide au développement des collectivités de la MRC de Rivière-du-Loup (SADC), partenaires pour l’organisation et la présentation de cette activité locale, tiennent à remercier les participantes et participants, les gagnantes et gagnants, tous les partenaires financiers ainsi que le président d’honneur de la 18e édition du Défi OSEntreprendre.  
 

 

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok