Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Le 12e Souper Gastronomique aux Saveurs du Bas-Saint-Laurent, une réussite !

Publié le 1 mai 2019 à 10 h 40
Auteur :
Communiqué
Pour une douzième année, le souper gastronomique organisé par Les Saveurs du Bas-Saint-Laurent s’est déroulé à guichet fermé ! L’activité s’est tenue le 27 avril dernier au Havre de l’Estuaire à Rimouski.

Dans une ambiance conviviale et complice, les six chefs invités ont présenté un menu qui a su éveiller les papilles des convives tout en mettant en valeur le savoir-faire régional. En effet, les chefs participants étaient jumelés à des producteurs et transformateurs du Bas-Saint-Laurent et devaient créer une recette originale avec les produits de ces entreprises vedettes. Le sommelier nous a fait découvrir un cocktail surprenant !

Cent convives ont participé à cette soirée hautement savoureuse au cours de laquelle ils ont pu assister à des démonstrations culinaires et recevoir les astuces privilégiées des chefs invités.

Des chefs qui donnent sans compter et des jumelages parfaits !

Les chefs invités étaient Suzie Quimper, chef propriétaire de Suzie Quimper Traiteur de Rimouski (jumelée à l’entreprise les Chants du Fleuve Kombucha de Notre-Dame-des-Neiges) ; Jordan Arsenault-Lapierre, chef propriétaire du restaurant Brüler de Rivière-du-Loup (jumelé à La Ferme Geonel de Saint-Joseph-de-Lepage) ; Éric Archambault, chef cuisinier et enseignant du Centre de formation professionnelle Pavillon-de-l ‘Avenir de Rivière-du-Loup (jumelé à l’entreprise Pat BBQ de l’Isle Verte) ; Tommy Roy, chef propriétaire de Arlequin restaurant de Rimouski (jumelé à l’entreprise Nature Highland de Matane) ; Dominique Gagnon, chef-consultant de DG Consultation de Montréal (jumelé à la Bergerie Du Pont de Saint-Antonin) ; Mylène St-Laurent, chef pâtissière de Gâteaux Design de Sainte-Luce (jumelée à l’entreprise Les Jardins de l’Orme) et Michel Blais, sommelier et consultant en vin de la SAQ Sélection de Rimouski.

Animée par Véronique Brière, la soirée a mis l’accent sur le savoir-faire et l’originalité des chefs invités ainsi que sur la présentation des entreprises bas-laurentiennes et des produits bioalimentaires utilisés pour la soirée. Plusieurs tirages de cadeaux surprises a permis à de nombreux convives de repartir avec des produits des entreprises présentes.
 

Une annonce surprise !

Au cours de la soirée, nous avons dévoilé notre ambassadeur pour le Défi 100% local pour les trois prochaines années en la personne de Monsieur Harold Lebel, député de Rimouski. Soyez attentifs sur les réseaux sociaux, du 1er au 30 septembre prochain le Défi 100%  local prendra de l’ampleur, plusieurs activités seront organisées pour célébrer la richesse de notre terroir !

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »