Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rivière-du-Loup Le 50e anniversaire des Jeux du Québec célébré à Rivière-du-Loup en 2021

Publié le 29 avril 2016 à 10 h 02
Auteur :
CFTF

C’est officiel, Rivière-du-Loup obtient la finale d’hiver des Jeux du Québec en 2021. 50 ans après la première finale des Jeux du Québec, le grand évènement sportif sera de retour à Rivière-du-Loup.


Même si Rivière-du-Loup était la seule ville en lice, elle devait démontrer qu’elle a tout ce qu’il faut pour tenir l’événement, notamment au niveau des infrastructures. Après un argumentaire de près de 3 heures devant le comité de sélection mardi, Rivière-du-Loup a eu gain de cause.


Mis à part le terrain de curling qui est un investissement à réaliser, le maire Gaétan Gamache mentionne que la qualité des infrastructures a été reconnue dans le cahier de charge.


Québec a déjà annoncé une aide de 1,5 million de dollars pour la construction d’un centre de curling. Les discussions vont dans le sens qu’il sera complété en 2021.


Reste que les prochains mois seront chargés. Le travail de  mobilisation et de recherches de bénévoles est loin d’être terminé.


5,5 millions de dollars seront nécessaires pour présenter cette finale. La Ville s’est engagée pour 1,5 million. Sans préciser le montant, l’organisation affirme que près de la moitié du financement qu’assumera la communauté d’affaires est récoltée.

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok