Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rmouski Le « 5 à Huîtres » de la Fondation du Centre jeunesse du Bas-Saint-Laurent

Publié le 29 septembre 2016 à 10 h 53
Auteur :
communiqué

Pour sa quatorzième édition, la Fondation du Centre jeunesse du Bas-Saint-Laurent est heureuse d’annoncer que la présidence d’honneur de son « 5 à Huîtres » a été confiée à Dr Patrick Dolcé, microbiologiste-infectiologue au CISSS Bas-Saint-Laurent et président de Nosotech inc. L’événement se tiendra le mercredi 19 octobre 2016 à compter de 17 h à la salle de bal de l’Hôtel Rimouski, 225 René-Lepage Rimouski.


Cette année, nous avons la chance d’avoir comme président d’honneur, Dr Patrick Dolcé, microbiologiste infectiologue au CISSS Bas-Saint-Laurent et président de Nosotech. Il exerce sa profession de microbiologiste-infectiologue au CSSS BSL depuis 1992 où il s'est impliqué dans plusieurs comités. De plus, depuis 2007 il a fondé Nosotech, entreprise florissante qui développe des solutions de gestion électronique des infections nosocomiales et de la consommation d’antibiotique. Il a toujours eu la cause des enfants à coeur et participe aux activités de la Fondation depuis plusieurs années.


Sont présentées aux convives huit espèces d’huîtres, apprêtées d’une douzaine de façon au gré de l’imagination de monsieur Martin Ashby, chef exécutif de cet établissement hôtelier, qui saura à coup sûr faire frémir vos papilles! En plus des stations d’huîtres fraîches à volonté, le chef vous présentera, au fil des quatre services, ses plus fines spécialités.


Les profits amassés au cours de la soirée seront distribués aux enfants en difficulté de la région dans le cadre de ses fonds dédiés. C’est par vos dons que nous pouvons créer des petits miracles qui font la différence chez ces jeunes et ainsi, à « Nous aider à faire pousser leurs ailes ».
Primeur cette année, Distillerie du Saint-Laurent, s’associe à la Fondation pour une huître spéciale Gin St-Laurent qui sera disponible en quantité limitée au coût de 8 $, 3 pour 20 $. De plus, une dégustation et des tirages de leur produit vedette « le Gin St-Laurent » auront lieu sur place.


Nous tenons à remercier nos partenaires et commanditaires qui, année après année, répondent à l’appel de la Fondation. Il s’agit de Les Distributions Arnaud coop, représentées par monsieur Éric Leblanc, Molson Coors Canada représenté par monsieur François Lévesque et l’Hôtel Rimouski, par son directeur général, monsieur Éric St-Pierre et monsieur Martin Ashby, chef exécutif. Cette année, nous pourrons aussi compter sur la collaboration très précieuse de la Distillerie St-Laurent, du Club Papetier, la Maison de beauté Marie-Hélène, de l’Hôtel Rimouski.


Le coût du billet pour participer au « 5 à Huîtres » est de 100 $ par personne. Un reçu pour don de charité est remis sur demande, selon les règles usuelles. Vous pouvez vous procurer vos billets en contactant la Fondation au 418 722-1897 ou par courriel à l’adresse fondationcjbsl@ssss.gouv.qc.ca. Des prix de participation, dont une photolithographie encadrée d’une oeuvre de l’artiste-peintre Rémi Clark intitulée « Tous ensemble », feront l'objet d'un tirage parmi les convives au cours de la soirée.


« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »