Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Le 7 mai : Donnons, Marchons, Célébrons!

Publié le 24 mars 2017 à 13 h 52
Auteur :
Martin Ross

C’est sous le thème Donnons, Marchons, Célébrons que se déroulera le 10e Marchethon de la dignité au profit de la Maison Marie-Élisabeth le 7 mai prochain. L’objectif est de rassembler plus de 600 marcheurs et de recueillir 40 000$ pour la maison de fin de vie rimouskoise.

François Gamache, DG, Maison Marie-Élisabeth-«On a besoin de 700 000$ par année, mais on a aussi autant besoin de l’appui de la population qui vient nous confirmer que oui, ce que vous faites, c’est important, ce que vous faites on veut que vous le fassiez encore et on vient vous appuyer.-

Depuis son ouverture, il y a sept ans, le personnel et les bénévoles ont accompagné 840 personnes à leur dernier repos dans la dignité. Les soins prodigués et l’accompagnement offert permettent aux familles de vivre des moments mémorables entourant le départ d’un être cher. Mario Fournier y a accompagné son père, en compagnie de sa famille, il y a quelques mois.

Mario Fournier -«On s’est senti comme si on était chez-nous, mes sœurs, ma mère, mon père. Une belle chambre, belle vue on a écouté la télévision, on a ri, on a pris du vin, mon chien est venu. Donc, On a vécu vraiment cette dernière semaine avec mon père, mais d’une façon vraiment respectueuse puis extraordinaire ici à la maison Marie-Élisabeth.-

Le Marchethon de la dignité est né trois ans avant l’ouverture de la Maison Marie-Élisabeth pour aider à sa fondation. Vous pouvez vous inscrire seul ou en groupe pour récolter des dons au maisonmarieelisabeth.ca, Clip 3 François Gamache, DG, Maison Marie-Élisabeth- Vous n’avez peut-être pas les moyens de faire un don donc, venez juste marcher avec nous puis ça va nous faire le plus grand des plaisirs.»

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »