Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Le BSL et la Gaspésie parmi les régions les plus attractives

Publié le 9 octobre 2020 à 15 h 33
Auteur :
Martin Ross

Le BSL est l’une des trois destinations les plus attractives au Québec pour les jeunes qui désirent s’établir en région. Au début de de la pandémie, Places aux jeunes BSL a été inondé par les demandes d’informations de toutes sortes et plusieurs déménagements ont été devancés. Une situation qui se poursuit avec de la deuxième vague. 

Martin Poirier, agent de migration, Place aux jeunes en région-«On constate qu’il y a un engouement qui se maintien pour les régions et bien entendu l’arrivée de Québec et Montréal en zone rouge, ça a accéléré encore plus.» 

La Gaspésie fait aussi partie des régions les plus prisées en ce moment. La possibilité de travailler à distance avec les nouvelles technologies et la qualité de vie sont au nombre des facteurs d’attractivité des régions de l’Est de la province. 

Martin Poirier, agent de migration, Place aux jeunes en région-« L’idée d’accéder à une propriété, l’idée des grands espaces, ne pas être confiné en milieu urbain, sont très attractifs. On l’a vu avec les ventes de maisons si, je regarde juste mon territoire, on était pendant plusieurs années dans un marché d’acheteur ou on pouvait magasiner sa maison et là, on retombe dans un marché de vendeurs. Ça a bougé énormément dans les derniers mois.»  

L’an dernier, Place aux jeunes en région a permis plus de 1000 migrations réussies dans la province.» 






« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok