Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Le BSL passe au palier 3 : orange

Publié le 30 septembre 2020 à 16 h 29
Auteur :
Martin Ross
 « Aujourd’hui en palier orange, c’est six personne par résidence, six et provenant au maximum de deux foyers.» Dr Sylvain Leduc 
 
Le BSL passent au palier orange en raison des quelques 250 nouveaux cas observés en septembre.

 Dr Sylvain Leduc, directeur de la santé publique, CISSS BSL-«Si, on veut atténuer la propagation et les conséquences de la COVID-19 dans le BSL, c’est de diminuer toutes les sortes de rassemblements.»

Les rassemblements publics intérieurs et extérieurs passent de 250 à 25 personnes maximum, sauf exceptions.

Dr Sylvain Leduc Dr Sylvain Leduc, directeur de la santé publique, CISSS BSL-«Par exemple, les spectacles où les gens sont bien assis à leur place, ne manifestent pas pendant le spectacle, ne crient pas après les artistes, à ce moment-là on a la possibilité d’avoir plus que 25 personnes.»

Les bars et restaurants ne serviront plus d’alcool après 23h et devront fermer à minuit. Pendant qu’un maximum de six personnes par table provenant de deux adresses sont acceptées au restaurant seulement deux par table le sont dans les bars. Dans les CHSLD et les résidences pour aînés, seules les visites humanitaires nécessaires et les proches aidants significatifs à un usager sont autorisées.

Dr Sylvain Leduc, directeur de la santé publique, CISSS BSL-«Toutes ces mesures-là, on souhaite qu’elles nous aident à protéger la population du BSL.» Martin Ross CFTF

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok