Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Mont-Joli Le CFER des Aviateurs bonifie son offre

Publié le 29 octobre 2019 à 16 h 45
Auteur :
Martin Ross
 Les nouveaux locaux et équipements du Centre de Formation en Entreprise et Récupération ont été inaugurés au Mistral de Mont-Joli mardi. Des investissements de 180 000$ ont été nécessaires pour la réalisation de ce projet.

-Gaston Rioux, président, Commission scolaire des Phares-«100 000$ au niveau de l’aménagement des locaux, c’est sûr que les partenaires nous ont aidé C’était très important pour la réussite des jeunes.

-Cintya Desrosiers, enseignante en adaptation scolaire, CFER des Aviateurs-«On avait deux ateliers déjà existant, la revalorisation des textiles et le déchiquetage des documents confidentiels et maintenant on vient d’inaugurer en fait notre atelier de restauration de palettes de bois et également de bois d’allumage.»

Bois BSL, fournis le bois nécessaire, rachète les palettes restaurées et offre même des stages.

-Cintya Desrosiers, enseignante en adaptation scolaire, CFER des Aviateurs-«On en a un présentement qui est là depuis plusieurs années Bois BSL accepte généreusement d’accueillir de nos élèves en stage.» Desjardins et La Mitis en affaires sont aussi partenaires financiers de cette réalisation qui permet à plus d’une vingtaine d’élèves âgés de 15 à 21 ans, d’apprendre un métier tout en étudiant les matières de base.

-Dylan Lefrançois, élève CFER des Aviateurs-«On fait du français, des mathématiques, de l’entreprise de l’univers social, des sciences puis de l’anglais.»

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »