Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Le CIDCO a le vent en poupe

Publié le 28 février 2018 à 16 h 39
Auteur :
Martin Ross
Le Centre Interdisciplinaire de Développement en Cartographie des Océans (CIDCO) vient d’emménager dans de nouveaux locaux. Un déménagement nécessaire en raison du développement de l’entreprise qui manquait d’espace à l’ISMER.

Jean Laflamme, DG, CIDCO-« On a des bureaux, des salles pour pouvoir recevoir les étudiants, les stagiaires, on a une salle de formation, un laboratoire pour nos travaux en plein centre de Rimouski.» 

Le CIDCO a doublé son personnel et emploie présentement une douzaine de personnes. Huit stagiaires se joindront à l’entreprise durant la période estivale. Le colloque biannuel du CIDCO commence à rapporter. L’édition 2017 permet de nouvelles collaborations ou les drones sont à l’honneur.

Jean Laflamme, DG, CIDCO-«Il y a des bateaux de surface, il y a des drones sous-marins et il y a des drones aériens. On a développé une expertise  qui était plus au niveau du sous-marin ou des drones de surface pour tout ce qui est la bathymétrie mais, en travaillant sur les projets d’infrastructure portuaire, inspection  de quais, inspection de barrages, on a besoin de données aussi à l’extérieur de l’eau. C’est un nouveau secteur qui, il y a quelques années n’existait pas du tout et maintenant il y a plein de nouvelles entreprises dans le domaine qu’on a rencontrées et qui sont en train de collaborer avec nous sur différents projets de recherche.»

Le CIDCO effectuera trois présentations lors du colloque biannuel de l’Association hydrographique canadienne qui se tiendra à Victoria sur l’Île de Vancouver dans quelques semaines.  D’autres partenariats d’affaires devaient découler de cet évènement.

« Retour

Publicité

Internet

Publicité

Venez nous visiterVotre bien-être, c'est notre raison d'être NRSeau

À votre avis ?

Où passerez-vous vos vacances?







Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »