Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rivière-du-Loup Le CISSS modifie son offre alimentaire

Publié le 9 mars 2016 à 10 h 12
Auteur :
CFTF

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent donne un dernier coup de barre pour atteindre l’équilibre budgétaire avant le 31 mars. Il va même jusqu’à modifier les menus de ses cafétérias. Quelques plats ont disparu de la carte. Avec une économie aussi minime que 25 cents par assiette, le CISSS sauve plus d’un demi million de dollars.


Les fruits de mer sont retirés du menu. Leur présence dans les assiettes sera remplacée par du poisson. Le boeuf haché pourrait également être remplacé par du veau qui est moins couteux.


À l'Alliance du personnel professionnel et technique de la santé et des services sociaux on dit que c’est de la poudre aux yeux, qu’on essaie de faire croire qu’on est capable de couper cette année 17 millions de financement dans la région pour couvrir les services du CISSS au Bas-Saint-Laurent, que ce sont des économies de bout de chandelles de diminuer aussi la fréquence du nettoyage des bureaux administratifs.  

Au total, 500 mesures de compression ont été proposées à la direction.  Le syndicat, lui, suggère plutôt d’injecter dans le réseau.

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »