Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Le Cabaret de la diversité lance les soirées métissées du Bas-du-Fleuve

Publié le 30 août 2019 à 13 h 31
Auteur :
Communiqué
Le vendredi 13 septembre 2019 prochain, la population du Bas-Saint-Laurent est conviée à la microbrasserie Le Ketch située au 490, route de la Mer à Sainte-Flavie, dans le cadre de l’activité gratuite : Soirée métissée organisée par Le Cabaret de la diversité. L’évènement a le privilège d’être sous le haut patronage de madame Ndèye Marie Fall (présidente du Collectif pour la promotion du patrimoine immatériel en francophonie) et monsieur Robin Doucet (directeur général du Salon du livre de Rimouski); respectivement marraine et parrain de cette première de la série des Soirées métissées du Bas-du-Fleuve.
soiree-r39q0.jpgsoiree3-6pvzb.jpg
« À travers ce nouveau projet rassembleur, Le Cabaret de la diversité dans sa démarche constante et soutenue pour des collectivités plus accueillantes et inclusives, mise sur l’art comme un outil de conscientisation, de sensibilisation, de rapprochement interculturel et de promotion du vivre ensemble. » Lenine Nankassa Boucal, fondateur et coordonnateur du Cabaret de la diversité.

L’activité proposée dans le cadre de l’entente avec le ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion se veut avant tout un moment de rencontres et de partage dans une belle atmosphère décontractée d’abord de fou rire et de prestation artistique. De talentueux artistes d’ici et d’ailleurs se succèderont sur la scène du Ketch. Il s’agit de l’humoriste franco-tunisienne Samia Orosemane, auteure de Femme de couleur, Dolino, nouvelle coqueluche de l’humour québécois épicé africain originaire de la République Démocratique du Congo, Bo Diaw, lauréat du prix meilleur artiste musique du monde au Gala Dynastie-2018, La Queue du Loup avec ses jigs pour un voyage assuré au coeur du patrimoine culturel québécois et Simon Kouka qui nous revient pour une seconde fois dans la région, cette fois avec des instruments traditionnels africains.

Voici une description plus détaillée de la programmation : Dès 19h 00, l’ouverture des portes. À partir de 20h 00 débutera le spectacle vendredi Fou rire avec les humoristes Dolino et Samia Orosemane. Enfin, l’humour laissera place à un voyage musical avec nos trois groupes invités : Simon Kouka, La Queue du Loup et Bo Diaw.

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »