Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Le Centre de pédiatrie sociale en communauté R-N certifié

Publié le 6 novembre 2020 à 14 h 42
Auteur :
Martin Ross

Depuis 18 mois, le Centre de pédiatrie sociale en communauté Rimouski-Neigette à accompagné 85 jeunes grâce à son équipe de trois médecins, deux travailleurs sociaux et quelques 85 bénévoles. Le Centre vient d’obtenir une certification importante, celle de la Fondation du Dr Julien. 

Odette Lefebvre, coordonnatrice par intérim, Centre de pédiatrie sociale Rimouski-Neigette-« Une première grande fierté, la certification c’est un espèce de gros examen qui se fait en même temps par écrit et en présence. Alors on a été observé toute une journée complète de clinique pour voir dans quelle mesure on faisait vraiment de la pédiatrie sociale en communauté.» 

L’organisme à but non lucratif a ouvert ses portes en mars 2019. Un an plus tard, la pandémie a frappé le Québec et le Centre s’est adapté. 

Odette Lefebvre, coordonnatrice par intérim, Centre de pédiatrie sociale Rimouski-Neigette-« On s’est adapté à la première période de crise en ne recevant aucun enfant et au moment où les écoles ont ouvert, on a réouvert avec des normes très strictes. Dès que les enfants partaient, on nettoyait la table, la chaise, les poignées de portes, tous les espaces touchés et on reprenait les jouets et on les remettait dans la salle de déconfinement.-» 

Services médicaux, sociaux et juridiques sont offerts par les médecins et intervenants. Il est possible d’appuyer la mission du Centre en faisant un don en ligne. 

Odette Lefebvre, coordonnatrice par intérim, Centre de pédiatrie sociale Rimouski-Neigette-«On a maintenant un site web fait par un bénévole sur lequel il y a une plateforme de dons.» 

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok