Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Le Club LEGO, un succès

Publié le 25 novembre 2015 à 10 h 36
Auteur :
Martin Ross

Autisme de l’Est-du-Québec (ADEQ) est un organisme sans but lucratif créé par des parents. Il a pour mission d’améliorer et de promouvoir la qualité de vie des familles et des proches des personnes ayant un Trouble du Spectre de l’Autisme, un TSA.

Dimanche dernier la deuxième rencontre du Club LEGO a regroupé une douzaine de jeunes atteint d’un TSA à la bibliothèque Lisette-Morin. Une idée de Julie Sirois.

Julie Sirois, mère d’un enfant autiste,  initiatrice du Club lego- Quand on vit avec un enfant avec un trouble de spectre d’autisme, c’est une idée qui vient de soi, c’est des enfants qui sont très attirés par les legos pour le plan construction, j’ai un plan, je suis les étapes, c’est méthodique donc, avec un enfant autiste, ça vient de soi.

Ces rencontres font la joie des enfants qui s’amusent librement et permettent aux parents de socialiser entre eux.

Alexia Dugas, stagiaire, ADEQ- À l’ADEQ- Ils ont le choix de soit travailler en équipe, soit jouer seul, c’est comme ils veulent puis tu sais on ne leur impose rien, c’est vraiment eux autres qui décident.

Julie Sirois, mère d’un enfant autiste,  initiatrice du Club lego- Discuter entre nous des avenues qu’on utilise, des fois des trucs aussi qu’on peut se partager, tout simplement de ventiler comme on dit parce que c’est sur que c’est pas des choses toujours évidentes à vivre donc, ça nous permet justement de voir qu’on n’est pas tout seul dans ces situations là.

Si vous êtes parent d’un enfant autiste vous pouvez vous inscrire pour le prochain club LEGO du 5 décembre.

Alexia Dugas, stagiaire, ADEQ- À l’ADEQ- Vous nous appelez tout simplement à l’ADEQ. On prend votre nom, votre numéro de téléphone puis c’est tout, après ça vous pouvez venir.

Vous avez trois enfants, vous en avez un qui a un trouble de spectre de l’autisme, ses frères et sœurs sont invités à venir aussi. Martin Ross CFTF V Rimouski

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »