Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rivière-du-Loup Le Collège Notre-Dame présente sa Journée 3D le samedi 11 novembre

Publié le 30 octobre 2017 à 16 h 42
Auteur :
Communiqué
Le Collège Notre-Dame de Rivière-du-Loup tiendra sa traditionnelle Journée 3D le samedi 11 novembre, de 9 h à 15 h. Cette journée à la fois informative et ludique s’adresse aux élèves de 6e année de la région et à leurs parents qui souhaitent connaître la vision de développement, le fonctionnement, le projet éducatif, les services, les programmes et les options disponibles au Collège.

Lors de cette journée de découverte et de familiarisation, les parents assistent à des rencontre d’information et visitent le Collège. Pour leur part, les jeunes parcourent les installations et rencontrent le personnel et des élèves du Collège. Ils prennent aussi part à des activités d’exploration des services, des options et des programmes éducatifs, parascolaires, socioculturels, artistiques, scientifiques, technologiques et sportifs. Les élèves et leurs parents obtiennent ainsi des réponses justes et précises à leurs questions, en prévision de l’entrée au secondaire à l’automne 2018.

Les parents désirant inscrire leur enfant à la Journée 3D peuvent le faire en contactant la direction du Collège Notre-Dame par téléphone au 418 862-8257, par courriel à l’adresse sylvieparadis@collegenotredame.ca ou en visitant le collegenotredame.ca.

Depuis 1971, le Collège Notre-Dame propose une alternative éducative qui profite à toute la région sur les plans socioéconomique, sportif, culturel, artistique, social et communautaire. Cette liberté de choix constitue un privilège pour la communauté et les entreprises puisque le Collège est le seul établissement d’enseignement secondaire autonome accessible à l’est de La Pocatière, desservant donc principalement le Bas-Saint-Laurent, la Gaspésie et les Îles-de-la-Madeleine.

Réputé pour sa tradition d’excellence, le Collège présente chaque année un des meilleurs taux de persévérance scolaire et de réussite aux examens ministériels au Québec. Il accueille annuellement 500 élèves de la première à la cinquième secondaire. Près de 80 jeunes proviennent de l’extérieur de la région.

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »