Publicité

Edition 2019


Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Carleton-sur-Mer Le Colloque entrepreneuriat Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine aura lieu aux Îles-de-la-Madeleine.

Publié le 12 avril 2016 à 10 h 01
Auteur :
Communiqué

Femmessor s’est joint à la Table d’action en entrepreneuriat (TAE) afin de présenter la troisième édition du Colloque entrepreneuriat Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine. Créé par la TAE, cet événement annuel vise à rassembler les entrepreneurs de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine afin de leur offrir des formations répondant à leurs besoins et leur permettre d’élargir leurs réseaux de contacts. 

 

Chaque année, le Colloque entrepreneuriat a lieu dans une différente municipalité régionale de comté (MRC) du territoire. En 2016, il se tiendra aux Îles-de-la-Madeleine, les 13 et 14 octobre. Quatre avions seront nolisés pour l’événement afin de transporter les Gaspésiens et Gaspésiennes vers les Îles : deux à l’aéroport de Bonaventure, un à l’aéroport de Gaspé et un à l’aéroport de Sainte-Anne-des-Monts.

 

La programmation officielle sera diffusée en septembre. Soyez assurés qu’on y retrouvera des conférenciers et formateurs de mérite qui sauront inspirer les entrepreneurs de notre région.

Bien que l’événement s’adresse tant aux hommes qu’aux femmes, Femmessor profitera de l’occasion, pour une neuvième année consécutive, pour remettre le prix Reconnaissance. Celui-ci se veut une récompense qui vient encourager l’excellence et l’accomplissement personnel et professionnel des femmes entrepreneures sur notre territoire. Il s’adresse à toutes les entrepreneures de la région de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine qui excellent dans leurs secteurs d’activités et contribuent au développement socio-économique du territoire par leurs réalisations et leur rayonnement.

Le 13e Colloque annuel de l’entrepreneuriat féminin sera donc exceptionnellement remplacé par cet événement ouvert tant aux hommes qu’aux femmes. « Cela vient répondre à la demande des membres de Femmessor qui désiraient assister à un événement d’affaires aux Îles-de-la-Madeleine, à un coût raisonnable », précise Mélanie Marin, directrice régionale de Femmessor.

Rappelons que Femmessor accompagne quotidiennement des femmes de la région dans leur aventure entrepreneuriale, tant par des activités de financement, d’accompagnement en entreprise, de formation et de réseautage. Femmessor est soutenu financièrement par le ministère de l’Économie, de la Science et de l’Innovation.

 

« Retour

Publicité

Edition 2019

Publicité

Edition 2019

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »