Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Le Complexe sportif Charles-Albert à la place de Guillaume-Leblanc?

Publié le 30 mars 2021 à 14 h 15
Auteur :
Martin Ross
Deux citoyens rimouskois militent pour changer l’appellation du Complexe Sportif Guillaume-Leblanc pour Complexe Sportif Charles-Albert. Décédé le 8 juillet 2017, suite à un accident de vélo survenu deux jours plus tôt, Charles Albert a marqué la mémoire collective rimouskoise par différentes réalisations.

Michel Francoeur, co-promoteur, Complexe Sportif Charles-Albert-« C’est le gars qui a fait beaucoup pour Rimouski autant sur le plan professionnel, au niveau communautaire et social par différentes causes au sein du Centre hospitalier régional de Rimouski. Charles a traversé le Canada à deux reprises pour amasser des fonds pour l’ACEQ, dans la Maison aussi Marie-Élisabeth, il a été d’un fier coup de main.»

Une demande officielle a été déposée lundi au Comité de toponymie de la ville par Normand Brisson et Michel Francoeur, co-promoteurs du projet. Une pétition a été mise en ligne pour appuyer leur démarche.

Michel Francoeur, co-promoteur, Complexe Sportif Charles-Albert-« Allez sur change.org puis, on invite les rimouskois et la population en général, à signer cette pétition pour donner un pouce additionnel pour notre demande auprès de la ville.»

Si cette proposition est acceptée par le comité de toponymie, Guillaume Leblanc ne serait pas oublié pour autant puisque la piste d’athlétisme porterait le nom du médaillé Olympique de Barcelone.»

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok