Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Témiscouata-sur-le-Lac Le Corégone prêt à accueillir ses premiers passagers le 1er juillet

Publié le 30 juin 2016 à 14 h 59
Auteur :
Communiqué

Le député de Rivière-du-Loup–Témiscouata, ministre délégué aux Affaires maritimes et ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent, M. Jean D’Amour, est très heureux d’annoncer que la saison de la Traverse du lacTémiscouata débutera officiellement le 1er juillet.

« C’est une excellente nouvelle pour le Témiscouata », de mentionner M. D’Amour. « Il s’agit non seulement d’un service permettant à plusieurs citoyens d’avoir accès aux services essentiels qu’offre la MRC, mais également d’un attrait touristique réputé pour plonger ses utilisateurs dans les plus beaux paysages de notre région », d’ajouter le ministre.

Grâce à la collaboration du gouvernement du Québec, de la MRC de Témiscouata ainsi que de la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac, le Corégone pourra démarrer sa saison 2016 dès demain. Le gouvernement travaille actuellement sur la mise en place d’un plan de maintien des activités de la traverse afin d’assurer la pérennité de celle-ci pour les années à venir.

« J’invite toute la population, les organismes et les élus de la région à faire découvrir cet attrait touristique qui est le nôtre », de renchérir le ministre. « Les panoramas que nous offre Témiscouata-sur-le-Lac sont magnifiques et nous avons le devoir de les faire connaître et d’y attirer un maximum de visiteurs. »

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »