Publicité

Edition 2019


Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rivière-du-Loup Le Défi Everest Premier Tech lance sa 6ème édition

Publié le 21 septembre 2018 à 16 h 06
Auteur :
communiqué
Pour sa 6ième édition, le Défi Everest-Premier Tech a choisi de favoriser l’implication de la jeunesse en bonifiant les modules École au Sommet et Macadam Ado. C’est ainsi que plus de 900 jeunes et ado monteront la côte Saint-Pierre en fin de semaine afin de se dépasser, chacun selon ses capacités.
Le départ de cette édition sera donné à 13h15 ce vendredi 21 septembre avec l’ensemble des élèves de 5ième et 6ième année de la MRC. 

À partir du 22 septembre 19heures,  les ados inscrits à ce module auront 12h de nuit pour se dépasser et monter et redescendre autant de fois que possible la côte Saint-Pierre. Ils seront accompagnés des adultes du Macadam Ultra dans leur effort. La plupart se sont aussi démarqués dans l’été en réalisant des levées de fond notable pour soutenir les projets parascolaires de leurs écoles respectives. Leur implication et leur dévouement fait chaud au coeur et nous invitons toute la population à les encourager à travers l’activité de création offerte de 19h30 à minuit dans la côte Saint-Pierre par le Musée du Bas-Saint-Laurent : « Une nuit haute en couleur ».

L’affluence et les impératifs de sécurité rendaient préférable l’arrêt de la circulation à partir du samedi soir. Le comité organisateur et les participants remercient donc chaleureusement les résidents et la Ville pour leur compréhension et leur soutien. « Le respect de l’autre fait aussi intégralement partie de nos valeurs », déclare Yvan L’Heureux créateur du Défi Everest Premier Tech. « Il est important pour nous que les résidents se sentent considérés et respectés car l’événement se déroule littéralement à leur porte. Nous leur sommes reconnaissant de nous accepter dans leur rue et dans leur vie le temps d’une fin de semaine. »

La mairesse de la Ville, Mme Sylvie Vignet, tient pour sa part à souligner : « Le Défi Everest est un incontournable pour le milieu louperivois. Né de l’initiative citoyenne, tenu au bénéfice de la communauté, l’événement s’inscrit dans nos valeurs de saines habitudes de vie, de déplacements actifs et donc, de notre planification S’engager pour un futur stimulant. Bravo aux organisateurs de cette 6e édition, à tous ceux qui contribuent et rendent ainsi l’événement possible et surtout, félicitations aux centaines de participants qui graviront l’Everest cette fin de semaine, une côte Saint-Pierre à la fois. »

Comme les années précédentes, le grand rendez-vous des équipes, soit plus de 1000 participants, sera le dimanche 23 septembre avec un premier départ à 8h00 puis toutes les demi-heures pour assurer un feu roulant de grimpeurs dans la côte. Plusieurs animations auront lieu également le dimanche, notamment « Vue d’en haut » une série de performance d’artistes organisé par le Musée du Bas-Saint-Laurent. Avec l’activité « une Nuit haute en couleur » de la veille, c’est tout un volet créatif qui a été lancé cette année. « Notre participation au Défi Everest Premier Tech s’inscrit dans la vision du Musée d’intégrer l’art comme saine habitude de vie dans le quotidien des gens », ajoute Mélanie Girard, directrice générale du Musée du Bas-Saint-Laurent.

Tous les efforts ont donc été faits pour rendre cet événement sportif et collaboratif le plus convivial possible. Plusieurs surprises sont également prévues par notre commanditaire Sommet Premier Tech qui partage les valeurs de collaboration, de convivialité et de dépassement en équipe du Défi Everest. « Chez Premier Tech, nous croyons fermement que c’est en misant sur la force de chacun des membres d’une équipe que nous pouvons constamment atteindre de nouveaux sommets. Les liens que nous tissons entre nous, mais aussi au sein de nos communautés, sont primordiaux en ce sens. C’est pourquoi il nous fait plaisir de soutenir la participation de nos équipiers au Défi Everest depuis plusieurs années, et maintenant de nous associer à la tenue de cet événement sportif qui met en lumière le travail d’équipe, le dépassement de soi et la passion, le tout au profit de la santé des participants et de la vitalité de notre communauté », explique Jean Bélanger, président et chef de l’exploitation de Premier Tech.
 
Le Défi Everest est fier de l’implication de tous ses partenaires et participants dans un événement qui permet à la fois le dépassement personnel et l’entraide communautaire. Par-delà ces objectifs, c’est aussi la convivialité et le plaisir qui sont mis à l’honneur dans ce grand rassemblement de plus de 2 000 grimpeurs qui se veut aussi festif que sportif. Le comité organisateur souhaite donc une fin de semaine remplie d’effort mais aussi de plaisir à tous.

« Retour

Publicité

Edition 2019

Publicité

Edition 2019

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »