Publicité

MotelVotre bien-être, c'est notre raison d'êtreeau


Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rivière-du-Loup Le Défi Everest Premier Tech remet plus de 750 000$ en 6 ans

Publié le 25 octobre 2018 à 16 h 48
Auteur :
Communiqué
Un mois après le grand jour du Défi Everest Premier Tech, les équipes et participants remettaient leurs dons aux organismes choisis ce mercredi 24 octobre. Cette année encore c’est plus de 124 000$ qui a été distribué à près de 50 bénéficiaires, un soutien bien apprécié par le milieu communautaire louperivois. « Des critères d’accès plus faciles pour les équipes amènent une légère diminution au niveau du montant global des dons, mais cela a permis de doubler le nombre de participants à plus de 2 000, ce qui était notre objectif ! » annonce Régis Malenfant, Président du Défi Everest.
defi-qwhnc.jpg

Cette année, les critères d’admissibilité des organismes avaient également été élargis pour inclure tous les OBNL offrant des services à la collectivité dans les domaines sportifs, communautaires ou culturels, mais aussi les institutions scolaires. Ainsi plusieurs nouveaux organismes ont pu bénéficier de la générosité populaire, par exemple dans le domaine de la santé ou du soutien aux personnes défavorisées. Grâce aux collectes de fonds des participants au Macadam Ado, des projets parascolaires de l’École secondaire et du Collège Notre-Dame se sont également vu remettre des dons. La participation du fonds éolien Viger Denonville – Innergex a également été soulignée lors de la soirée ; leurs dons, d’un montant supplémentaire de 7 000$, ayant d’ores et déjà été remis aux écoles de la MRC dans le cadre du module École au Sommet.

L’organisme Défi Everest et la Fondation Jeunesse de la Côte Sud, moteur financier et caritatif de l’événement, ont chaleureusement remercié les membres de la Cordée Info-Dimanche avant la remise des dons. En effet, leurs contributions qui couvrent les frais financiers, permettent à ce que 100 % des dons soient redistribués dans le milieu : 90 % aux organismes et 10 % pour la pérennité de la Fondation.

Une grande nouveauté a d’ailleurs été annoncée à ce sujet, c’est maintenant 100% des montants recueillis par les équipes qui sera redonné. « C’est un accomplissement pour nous d’annoncer ce retour de 100% des montants sans aucun frais. La Fondation, qui conservait un 10% pour ses opérations, a trouvé un nouveau moyen de se financer. C’est du jamais vu au Canada pour un moteur de dons pour des causes tout azimut et c’était notre mission depuis le début ! » annonce Yvan L’Heureux, créateur du Défi Everest.

Le comité organisateur a profité de l’occasion pour remercier les différents partenaires et commanditaires contribuant au rayonnement et au succès du Défi Everest Premier Tech. La force d’une communauté repose d’abord sur l’implication de chacun de ses membres, puis s’enrichit des liens qui se tissent entre eux. Premier Tech, partenaire Sommet, a également exprimé sa fierté d’avoir non seulement contribué à la tenue de cet événement, mais également d’avoir accompagné ses équipiers dans la réalisation de leur défi. Tout comme le Défi Everest Premier Tech, l’entreprise a à coeur de promouvoir l’engagement social, le dépassement de soi, le travail d’équipe et la passion par le biais du sport. C’est d’ailleurs ce qui rend cette collaboration si naturelle !
jean_b-vpw03.jpgdefi_luis-8wsyz.jpg
Finalement, M Jean Bernier et M Louis-Éric Renaud ont reçu le titre d’Artisan du Sommet - Le mérite Régis-Malenfant pour leurs efforts afin d’atteindre le toit du monde. « Dans tout être humain il y a une région cruciale de l’âme qui incite à aller plus loin, plus haut, plus profondément à l’intérieur de soi pour découvrir le côté ensoleillé de la vie. Être touché au sommet c’est être du côté ensoleillé de la vie. C’est être fier de soi, être fier d’avoir participé à quelque chose de spécial. » (Régis Malenfant)

Si cette soirée de remise clôture l’édition 2018, celle de 2019 est déjà commencée. Les inscriptions pour la 7e édition, qui se déroulera du 20 au 22 septembre 2019, sont en effet déjà possibles sur le site internet du Défi Everest Premier Tech www.defieverest.com avec les mêmes formules et modules qu’en 2018. L’enthousiasme du 23 septembre 2018 a déjà encouragé de nombreuses personnes à s’inscrire et créer des équipes. Gageons que l’ambiance de partage de la soirée de remise de dons en motivera beaucoup d’autres.

« Retour

À votre avis ?

Vous ferez-vous vacciner contre la grippe?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »