Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Saint Gabriel de Rimouski Le Défi FTQ-Centraide récolte plus de 15 000$.

Publié le 17 septembre 2018 à 15 h 56
Auteur :
Martin Ross

 Le Défi FTQ-Centraide récolte plus de 15 000$.

 Le premier Défi FTQ-Centraide a réuni une centaine de personnes samedi dernier au Domaine-Valga. Des familles bénéficiaires d’organismes soutenus par Centraide étaient jumelées à des entreprises pour une journée d’hébertisme dans la forêt de Maître Corbeau. La beauté de cette activité c’est que personne ne savait qui était bénéficiaire ou commanditaire. 

 Ève Lavoie, DG, Centraide BSL-«On est tous des êtres humains puis, chacun d’entre nous peut arriver avec une difficulté à un moment donné puis, que la vie va basculer donc, il ne faut pas faire de distinction entre, moi je travaille, toi tu ne travailles pas. Nous tous ici, on est ensemble et on s’appuie les uns les autres. Puis quand toi tu ne vas pas bien, bien moi je suis là pour t’aider.»

 Tous les participants semblent avoir apprécié cette journée d’entraide.

-«Ce qui était l’fun c’est qu’on a pu s’entraider, aller à notre rythme. Les parcours étaient vraiment l’fun.»-«Je m’amuse beaucoup avec mes amis et j’espère que ça va pas bientôt se finir parce que j’aimerais continuer comme ça.»-«J’en ai fait mais, je n’ai pas encore fait l’escalade.»-«Oui c’est important, il faut aider les gens, les familles.»-«C’est sur que l’incontournable c’est le dernier sentier des tyroliennes, je ne croyais pas qu’il allait être ouvert aujourd’hui donc, c’est une belle surprise là.»-«Moi j’ai bien aimé l’organisation pour les enfants. Moi, je faisais partie du Défi familial, c’était très bien organisé, les guides aussi, très compétents, c’est une belle journée.»-

Grâce à la participation des entreprises qui se sont inscrites au coût de 500$ chacune et aux dons recueillis durant cette journée, c’est plus de 15 000$ qui seront remis à Centraide.

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »