Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Le Défibrose Rimouski-Montréal

Publié le 19 février 2016 à 07 h 26
Auteur :
Martin Ross

Cédric Bouillon, père de deux enfants atteints de fibrose kystique, a mis sur pied le Défibrose Rimouski-Montréal. Il courra 28 demi-marathons en 15 jours, un périple de 600 km afin d’amasser de l’argent pour la recherche.

Cédric Bouillon, marathonien, Défibrose Rimouski-Montréal- Je me disais il faut que je fasse quelque chose de plus grand pour sensibiliser les gens donc, j’ai décidé de faire un défi de course à pied. Mon objectif c’est 30 000$

En 1960 l’espérance de vie d’une personne atteinte de fibrose kystique était de 4 ans. Grâce à la recherche, l’espérance de vie est passée aujourd’hui à près de 51 ans. Cédric a donné deux conférences jeudi à l’école Mont-St-Louis du Bic pour sensibiliser la population à cette maladie. 

Cédric Bouillon, marathonien, Défibrose Rimouski- J’aime partager avec les gens et je me dis je pense que ce serait, c’est une bonne expérience qui va me faire vivre quelque chose de grand parce que c’est sur que même si l’espérance de vie est de 50 ans, je préfère que mon enfant ait une chance d’avoir une espérance de vie de 80 ans.

Toute la famille accompagnera Cédric dans son périple de course à pied.

Audrey Fortier, mère de deux enfants atteints de fibrose kystique- Dans le fond ça allait de soi, lui il court, nous on suit, on fait ça en famille, on fait les traitements en famille, on fait tout en famille.

Le départ du Défibrose s’effectuera du parc Beauséjour de Rimouski le 15 mai. Entretemps, vous pouvez aider Cédric à atteindre son objectif.

Cédric Bouillon, marathonien, Défibrose Rimouski- Les gens peuvent aller faire un don sur evenement.fkq.ca puis ensuite ils peuvent me suivre aussi sur facebook, c’est Défibrose Rimouski-Montréal, c’est aussi simple que ça.

 

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »