Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Le F-A Gauthier reprend du service / Tour de la relève

Publié le 4 juillet 2017 à 16 h 35
Auteur :
Martin Ross

Le F-A Gauthier reprend du service

Traverse Matane-Baie-Comeau-Godbout, après un arrêt de trois jours, le NM F-A-Gauthier a repris son service mardi. Rappelons que suite à une défaillance de circuits électriques et électroniques affectant le système de propulsion, plus de 200 passagers sont restés prisonniers du traversier durant près de 6h samedi au large de Matane.

Mardi la priorité des espaces pour véhicules à bord était offerte aux clients qui avaient déjà réservé pour la journée. La clientèle qui avait réservé les 1er, 2 et 3 juillet pouvait compléter dans l’ordre les places disponibles. Les quelques 200 passagers pris en otage sur le NM F-A-Gauthier samedi ont été remboursées et un repas gratuit a été servi à bord durant l’attente.

Tour de la relève, circulation perturbée et édition record


La 8e édition du Tour de la relève internationale de Rimouski, qui s’amorce mercredi, en sera une record avec la participation de 39 équipes et de 160 cyclistes, dont 80 hommes et 80 femmes. La circulation sera donc perturbée sur différentes routes jusqu’à dimanche inclusivement et les automobilistes sont invités à faire preuve de prudence tout au long de l’évènement. Les usagers des réseaux routiers qui seront affectés par cette compétition internationale doivent demeurer derrière les véhicules d’escorte qui accompagnent les cyclistes. Ils peuvent aussi s’immobiliser et reprendre la route une fois que le peloton de cyclistes est passé. Des détours seront aussi aménagés durant le Tour de la relève et une signalisation à cet effet indiquera les chemins de contournements à suivre.


« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »